Actualités

Des distinctions pour nos « super héros »

SAGUENAY – C’est devant près de 200 convives que 75 ambassadeurs ont été honorés le 16 septembre dernier lors de la huitième édition de la Soirée des Ambassadeurs. L’évènement, orchestré par Promotion Saguenay, avait pour but de souligner de façon officielle les efforts consentis par les personnes ayant organisé un rendez-vous d’affaires ou sportif entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015.

Le titre de l’ambassadeur de l’année a été remis conjointement aux cégeps de Chicoutimi et de Jonquière par Luc Boivin membre du conseil d’administration de Promotion Saguenay et conseiller municipal à Saguenay.

En juin 2015, les deux cégeps ont uni leurs forces pour accueillir le colloque de l’Association Québécoise Pédagogie Collégiale, un évènement d’affaires qui a rassemblé 1 200 personnes. Roxanne Tremblay et Cathie Gauthier, respectivement du Cégep de Jonquière et du Cégep de Chicoutimi, ont reçu le trophée au nom de leur cégep. Chaque année les deux institutions s’impliquent dans l’accueil d’une multitude de rendez-vous sportifs, culturels et d’affaires. Il s’agissait d’une occasion pour Saguenay de témoigner sa reconnaissance envers ses deux cégeps.

Mentionnons que le journal « Les Affaires » classait Saguenay au huitième rang des destinations congrès au Québec dans un numéro paru en septembre. Depuis 2007, l’Office du tourisme et des congrès de Saguenay met tout en œuvre pour se tailler une part dans ce marché, si bien qu’en 2014 elle a accueilli 83 évènements de 50 nuitées et plus, dont sept congrès avec participants internationaux.

Article précédent

Mode Choc: Ouverture d’un site transactionnel

Article suivant

Opportunités d'affaires en bref

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *