Relève entrepreneuriale

Deux entrepreneurs se taillent une place dans l’organisation des spectacles

ALMA – Geneviève Bouchard et Mathieu Lapointe sont des entrepreneurs qui ont le vent en poupe avec Les Productions Électrochok. Après avoir conquis le marché du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans l’organisation d’évènements et de spectacles, ils se dirigent vers l’ouverture d’une place d’affaires à Alma avant de s’attaquer aux autres régions.

Avec «Alma Comedy Club» et «Saguenay Comedy Club», l’entreprise a créé des rendez-vous incontournables autour de la relève de l’humour. Les contrats se sont tant succédé depuis trois ans que les deux dirigeants doivent faire face à une expansion qui devra passer par l’ouverture d’une place d’affaires à Alma.

«Nous sommes face à un beau problème. Ce sera plus facile d’avoir une structure dans un bureau», a souligné Mathieu Lapointe.

Une entreprise bien rodée

Passant d’une disco-mobile à l’organisation d’évènements corporatifs, l’entreprise Les Productions Électrochok a pris de la maturité en affaires et ajuste son approche selon les besoins de ses clients. «Pour chaque entreprise, nous avons une solution. Nous organisons complètement la soirée. C’est un service clé en main», a expliqué Geneviève Bouchard. Dans les prochains mois, les deux entrepreneurs approcheront plusieurs festivals dans la région pour proposer une série de spectacles avec des artistes dont ils s’occupent de gérer leur carrière.

Les rôles de chacun sont bien définis. Geneviève Bouchard, copropriétaire, a pris la responsabilité de toute l’administration, tandis que Mathieu Lapointe s’active au travail de terrain. «C’était certain que je voulais avoir mon entreprise, mais elle est arrivée plus vite que prévue. Ici, ce ne sont pas des livres avec des exemples théoriques, c’est le concret », a souligné la copropriétaire qui vient de terminer sa maîtrise en gestion. Pour informations : djmath.wix.com/disco-mobile.

Article précédent

La certification LEED : de plus en plus présente au Québec

Article suivant

Mode Choc: Ouverture d’un site transactionnel

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *