Actualités

InformeAffaires.com: Lancement d’un nouveau portail de nouvelles d’affaires

SAGUENAY – Les décideurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean pourront dorénavant compter sur un nouveau média web, pour être tenus informés des nouvelles économiques de chez nous et de celles qui ont un impact sur le développement de notre région. L’arrivée d’InformeAffaires.com complètera l’offre d’information de notre  mensuel imprimé, puisque nous alimenterons quotidiennement cette plateforme, à partir d’un vaste contenu recherché par le milieu des d’affaires.

Des missions complémentaires

Dans l'ordre habituel, Éric Dufour Vice-président de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean Chibougamau / Côte-Nord chez Raymond Chabot Grant Thornton et Guy Bouchard, président et éditeur d'Informe Affaires, web et imprimé.
Dans l’ordre habituel, Éric Dufour Vice-président de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean Chibougamau / Côte-Nord chez Raymond Chabot Grant Thornton et Guy Bouchard, président et éditeur d’Informe Affaires, web et imprimé.

Informe Affaires.com vise donc à devenir une référence de l’information économique pour toute la communauté d’affaires régionale et celle de la Jamésie. L’ensemble des nouvelles à caractère économique y sera traité. Le contenu sera donc fondamentalement différent du mensuel papier, dont l’axe éditorial s’articule autour du réseautage de nos entrepreneurs ainsi que de la mise en valeur des acteurs de la communauté d’affaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

InformeAffaires.com constituera également une vitrine de la vitalité économique régionale pour le reste de la planète. Bien sûr le mensuel imprimé est là pour rester, mais la mise en place d’Informe Affaires.com nous offrira davantage de latitude pour le traitement de la nouvelle et nous permettra de rejoindre un public beaucoup plus important.

Propulsé sur les réseaux sociaux 

Bien entendu, les réseaux sociaux seront largement mis à contribution pour propulser notre contenu, qui sera constitué de textes, mais aussi de photos et de vidéos. Les populaires plateformes Facebook, Linkedin, Twitter et Google Plus feront évidemment partie de notre stratégie. De plus, de nombreux nouveaux « canaux web » seront utilisés pour diffuser, en direct, conférences de presses et événements à caractère économique.

Des partenaires stratégiques

Line Gagnon, vice-présidente de Promotion Saguenay et Guy Bouchard, président et éditeur d'Informe Affaires au moment de la signature du protocole de partenariat entre les deux organisations. (Photo: Carl Gagnon)
Line Gagnon, vice-présidente de Promotion Saguenay et Guy Bouchard, président et éditeur d’Informe Affaires au moment de la signature du protocole de partenariat entre les deux organisations. (Photo: Carl Gagnon)

Deux partenaires d’importance se sont alliés à l’équipe d’Informe Affaires pour le lancement de ce site qui promet d’être unique. Il s’agit de Raymond Chabot Grant Thornton et de Promotion Saguenay. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur ces deux importantes organisations régionales, qui démontrent ainsi leur grande confiance dans la concrétisation et le succès escompté de ce beau projet.

Quatre axes de développement

Il s’agit là d’un virage important pour notre équipe, qui s’est récemment bonifié de trois nouvelles ressources. Au cours des prochaines années le Groupe Informe Affaires se déploiera sur quatre axes convergents: le mensuel imprimé, Informe Affaires web, la vidéo entrepreneuriale et les missions économiques. Toutes des activités qui vont nous permettre de rencontrer notre objectif prioritaire, soit de devenir un acteur significatif et incontournable du développement économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Article précédent

«Le 1936» ouvre ses portes

Article suivant

La Corporation des Femmes d’Affaires du Saguenay dévoile ses finalistes

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *