Web

Le RPM tire sa révérence à Alma

C’est en conférence de presse que le président Marcel Saint-Pierre a annoncé la fermeture du RPM (Rassemblement du Patrimoine Motorisé) dont les retombées économiques étaient évaluées à plus de 600 000$ par année.

InformeAffaires.com vous propose de lire le texte intégral du président:

« Le Rassemblement du Patrimoine Motorisé a vu le jour en août 2004. Il a été fondé un an auparavant par un groupe de passionnés automobile. Depuis sa fondation le festival en a fait voir de toutes les couleurs que se soit avec des voitures vedettes, des démonstrations agricoles, tires de tracteurs ou bien les avions antiques. Tout ceci additionné à Michel Barrette parrain à vie de l’évènement s’est avéré une grande réussite.

La mission du festival est de faire revivre le patrimoine agricole et automobile à la population, ce qui a grandement été réussi à en voir la participation du public. À travers les années nous avons vécu des moments d’adversité et des moments inoubliables. Nous avons réussi un déménagement de St-Bruno à Alma, et ce à deux mois du rassemblement 2012.

Depuis notre arrivée à Alma nous sommes devenus un évènement national avec l’appui de la Ville  ainsi que la confiance accordée par le maire Marc Asselin ainsi que tous les employés du service des loisirs tous ensemble nous avons réussi un coup de maître en réalisant quatre éditions remarquables malgré les sauts d’humeurs de Dame Nature.

Aujourd’hui, moi Marcel St-Pierre président du R.P.M avec le soutien de mon conseil d’administration je vous annonce officiellement que le Rassemblement du Patrimoine Motorisé Saguenay Lac-Saint-Jean a entamé les procédures de fermeture de l’organisation.

Cette décision prise par le conseil d’administration en date du 17 octobre 2015 est unanime et irréversible. Le conseil d’administration restera en place jusqu’à la liquidation totale des actifs et celui –ci sera dissous par la suite.

Plusieurs facteurs nous ont poussés à prendre une telle décision, n’allez pas croire que le déménagement est une cause, au contraire depuis nos frais d’exploitation ont baissé de 60% et nous avons pu prendre de l’expansion.

Une phrase de mon ami Michel Barrette nous a apportés à une réflexion ; «  Quand j’ai arrêté le personnage d’Hi-HA Tremblay, je l’ai fait quand il était en haut de la popularité et non sur une pente descendante pour ainsi laisser une image positive au public. »

Depuis les dernières années, nous nous heurtons à plusieurs facteurs qui nous ont poussés en ce sens. Soit la température, le manque de bénévoles, le vieillissement du conseil d’administration, la relève, les subventions inexistantes, les commanditaires qui se font de plus en plus rares ainsi que la situation économique.

Le R.P.M a changé la façon de faire des expositions de véhicules aux Québec, par la discipline de ses bénévoles, un conseil d’administration ouvert et innovateur. Pendant l’année nous sommes consultés par plusieurs expositions sur notre façon de faire.

Pour avoir réussi pendant plus de 12 ans, nous avons pu compter sur plusieurs personnes qui ont investi temps, argent, amour et cœur.

Merci à mon conseil d’administration pour leur confiance pendant toutes ces années, nos conjoint et conjointe, nos enfants. Merci à nos bénévoles qui sans eux rien n’est possible. Merci à nos exposants des passionnés qui veulent transmettant leurs passions, le public qui année après année était au rendez-vous.

Merci à M. le maire Marc Asselin et toute son équipe qui nous ont accueillis comme des rois à Alma. Merci à tous nos présidents d’honneur des 12 éditions. Merci à tous les médias dont plusieurs sont devenus des amis personnels.

Merci à un ami de longue date, notre parrain à vie Michel Barrette. Un merci spécial à mes conseillers personnels M. Gervais Villeneuve, M. Alain Lalancette, M. Vianney  St-Pierre, M. Mario Lacroix ainsi que M. Fabrice Monceau de V8 passion.

Veuillez prendre note que le trophée Michel Barrette et le temple de la renommée du R.P.M seront perpétués. »

Article précédent

Rencontre touristique - Nouveau management – 2015/2020

Article suivant

La Chambre de commerce du Saguenay demande le décret ministériel rapidement d'Arianne Phosphate

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *