Agroalimentaire

Le Salon des produits régionaux à Saguenay

Les 23, 24 et 25 octobre prochains, à l’Hôtel Le Montagnais, toute la population est invitée à cette cinquième édition du Salon des produits régionaux qui sera un grand rassemblement de producteurs et de fabricants de la région.

Organisé par Promotion Saguenay, le salon est gratuit pour tous et a pour but de promouvoir l’achat local. Ce sont près de 50 exposants de partout en région qui seront sur place durant ces trois jours.

Des vedettes culinaires au rendez-vous!

Pour enrichir la visite, le Salon des produits régionaux s’est associé avec Saguenay en Bouffe afin de présenter des vedettes culinaires bien connues grâce à leurs différents passages à la télévision. Trois invités de marque, Thierry Daraize, Martin Juneau et Stéphane Modat feront découvrir au public leurs coups de cœur parmi les produits régionaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean dans le cadre d’ateliers de cuisine gratuits qui seront donnés sur place.

Thierry Daraize: L’animateur de renom nous fait le plaisir d’être le présentateur officiel de cette édition de Saguenay en Bouffe. Il offrira des ateliers où il sera accompagné de quatre producteurs régionaux dans l’élaboration de recettes uniques : 18 h : Camerise Mistouk et 19 h 30 : Charcuterie Les Menus Plaisirs pour le vendredi 23 octobre et le lendemain à 11 h : Nutrinor et 14 h 30 : Domaine Le Cageot.

Martin Juneau : Il est un des meilleurs chefs de sa génération avec, entre autres, sa médaille d’or remportée au Canadian Culinary Championships! Depuis quelques années, c’est à la télévision qu’il se démarque avec ses émissions, dont la plus récente, La Tag BBQ. Il sera présent le samedi 24 octobre dès 13 heures.

Pour sa part, Stéphane Modat a multiplié les réalisations et associations toutes plus extraordinaires les unes que les autres, mais c’est l’émission Les Chefs qui l’a fait connaître au grand public. Il sera présent le dimanche 25 octobre dès 11 heures.

Autre nouveauté, la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean vous propose des ateliers culinaires animés par cinq chefs d’ici reconnus pour l’utilisation des produits régionaux : Yves Bonneau, chef au Delta Saguenay-Hôtel et centre des congrès (vendredi, 23 octobre à 14 h), Jason Kyle, chef au Bistro de l’Anse (vendredi 15 h 30), Roxanne Desrosiers, sous-chef à La Cuisine (samedi, 24 octobre à 16h), Jensy Grégoire, chef traiteur au Café Mesnak au centre d’amitié autochtone Saguenay (dimanche, 25 octobre à 13 h), Nathalie Thibault, chef au Café du presbytère (dimanche 14 h 30).

Les partenaires et collaborateurs

Le Salon des produits régionaux est réalisé par Promotion Saguenay en partenariat avec Saguenay en Bouffe, la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean et la Société des fabricants régionaux. Mentionnons également la collaboration de la Corporation des métiers d’art du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la SADC du Fjord.

Les coordonnées du salon

  • Dates : 23, 24 et 25 octobre 2015
  • Lieu : Hôtel Le Montagnais
  • Heures d’ouverture : vendredi de 13 h à 21 h; samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 16 h

Pour de plus amples informations consulter le site Internet suivant: www.salon.saguenay.ca

Article précédent

Minicentrale hydroélectrique à la Onzième Chute - Le projet franchit une étape majeure

Article suivant

Opportunités COREX: Le nouveau service de la Chambre de commerce de Saguenay

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *