Web

Lumière sur les entrepreneurs d’ici

Luc Boivin, président du CLD de la Ville de Saguenay, a annoncé la 10e édition du Rendez-vous régional de l’entrepreneuriat. C’est sous la thématique Entreprendre ici que se tiendra l’événement le 18 novembre prochain, à la Pulperie de Chicoutimi.

« Cette année, nous désirons mettre la lumière sur les entrepreneurs de mérite de la région. Il existe plusieurs belles histoires de réussite qui nous confirment que c’est possible d’entreprendre ici », a mentionne Luc Boivin.

Par le biais des différentes activités, les participants auront la chance de découvrir « la personne entrepreneur », son parcours personnel qui l’a mené à sa réussite. Les invités raconteront comment ils ont réussi leur projet d’entreprise, par où ils sont passés pour y arriver, quels ont été les défis personnels qu’ils ont traversés et quels conseils ils ont à partager à ceux qui veulent se lancer en affaires.

L’événement 2015 couvrira trois activités sous forme de déjeuner-conférence, dîner-conférence et 5 à 7 d’affaires.

Dédié à tous les entrepreneurs potentiels, nouveaux entrepreneurs, entrepreneurs jeunesse, entrepreneurs chevronnés, releveurs et cédants d’entreprises ainsi qu’à la clientèle étudiante. Afin de rejoindre le plus grand nombre de participants, les activités auront lieu sur l’heure du déjeuner, du dîner et sous la formule 5 à 7.

Programmation 2015

7 h 30 – Déjeuner relève d’entreprise

En collaboration avec le Centre de transfert d’entreprise (CTE)

Activité témoignage sur la relève d’entreprise avec monsieur Luc Brassard qui a pris la relève de l’entreprise Messagerie du Fjord. Les participants auront la chance de découvrir son histoire, ses bons et mauvais coups tout au long de son aventure et ses conseils concernant les différentes étapes importantes, lors d’un transfert.

11 h 45 – Dîner « Mentorat pour entrepreneurs »

Depuis quelques années, le dîner « Mentorat pour entrepreneurs » fait partie de la programmation du Rendez-vous régional de l’entrepreneuriat. Cette activité permet de mettre la lumière sur l’efficacité de ce service, par le biais de témoignages, et ce, afin de souligner l’implication des mentors présents dans la cellule du CLD. Lors du dîner, le mentor de l’année est dévoilé et des épinglettes de reconnaissance sont attribuées aux différents mentors. Une occasion unique de réseauter entre entrepreneurs impliqués dans le développement de l’entrepreneuriat au Saguenay.

La nouveauté cette année est que l’organisation accueillera la cellule de mentorat d’Alma afin de réaliser une première activité régionale de reconnaissance.

17 h – Panel de discussion

Pour son 10e anniversaire, le comité mettra en place un panel de discussion public ayant comme thème L’Accessibilité à se lancer en affaires? Les participants pourront découvrir, à travers les discussions, le parcours inspirant d’entrepreneurs aguerris, des étoiles montantes de l’entrepreneuriat régional ainsi que les organismes disponibles pour accompagner les entrepreneurs et les services qu’ils offrent. Cette activité s’adresse à toute la population et est organisée dans le but de sensibiliser l’auditoire à l’entrepreneuriat. Les panélistes invités sont : Annie-Claude Perron (La petite école vision Saguenay), Mathieu Ouellette (Pépinière Boréalis), Simon-Pierre Murdock (Morille Québec), Daniel Giguère (La Voie Maltée), Sylvain Morin (Usinage SM), Denis Dumais (Filtrartech), Claudia Fortin (CLD de la ville de Saguenay), Christine Bouchard (SADC du Fjord), Louis Dussault (CEE-UQAC) et Langis Lavoie (CTE).

C’est un rendez-vous le 18 novembre prochain à la Pulperie de Chicoutimi! Plus d’infos à l’adresse suivante: www.rdvdelentrepreneuriat.com

Article précédent

Proco est première au classement des 300 PME les importantes du Québec

Article suivant

Huit mises à pied temporaires et deux licenciements chez Bloobuzz

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *