Construction

Opportunités d’affaires en bref

Dorénavant, Informe Affaires vous présentera un bref tour d’horizon de projets en cours de développement dans la région. Cette nouvelle rubrique permettra à nos lecteurs et aux PME régionales de découvrir d’éventuelles opportunités d’affaires.

Saint-Honoré
Investissement : 6,5 M$
Projet : École primaire Jean-Fortin

Au courant de l’année 2016, des travaux d’envergure auront lieu à l’école primaire Jean-Fortin qui visent l’agrandissement et le réaménagement de l’école. Le projet comporte la construction d’un nouveau bâtiment qui abriterait sur un seul niveau le double gymnase et 12 classes supplémentaires (quatre classes pour des cours spécialisés seraient par ailleurs aménagées dans l’actuel gymnase). Ce projet recevra une aide gouvernementale de 6,5 M$ dans le cadre de la mesure Ajout d’espace pour la formation générale du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Saint-Gédéon
Investissement : 12,5 M$ sur cinq ans
Projet : Résidentiel

La Place du Phare (phase 1) est un développement résidentiel qui s’échelonnera sur cinq ans. Le développement domiciliaire comportera 41 unités entre les rues de Quen et de La Gare. Les unités de maisons arrangés se développeront par bloc de quatre unités. Cette année, le promoteur Carol Girard a investi plus de 1 M$ depuis septembre. À la fin de l’année 2019, un montant de 12,5 M$ aura été injecter dans la municipalité au bout des cinq phases de développement.

Saint-Gédéon
Investissement : 65,9 M$
Projet : Parc éolien

Val-Éo a eu le feu vert du gouvernement du Québec pour son développement de parc éolien à Saint-Gédéon. Ce projet de 65,9 M$ débutera à l’été 2016. Les travaux consisteront à la construction de dix éoliennes de 3 MW chacune. La seconde phase du projet comprendrait la construction de routes d’accès aux éoliennes. En plus d’un contrat de 20 ans avec Hydro-Québec, la municipalité de Saint-Gédéon accueillera sept éoliennes, tandis que deux seront implantées à Saint-Bruno et une autre à Hébertville-Station.

Dolbeau-Mistassini
Investissement : 3 M$
Projet : Caserne de pompier

La ville de Dolbeau-Mistassini débutera au printemps 2016 la construction de la nouvelle caserne d’incendie au coût de 3 M$. À l’heure actuelle, la Ville est à l’étape des plans et devis et les travaux devraient débuter au printemps 2016.

Article précédent

Des distinctions pour nos « super héros »

Article suivant

Le jeu Magic World of Words à la conquête du monde

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *