Web

Rencontre touristique – Nouveau management – 2015/2020

Près d’une quarantaine d’entreprises touristiques de la MRC Lac-Saint-Jean-Est ont assisté à la rencontre d’information de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, mercredi dernier à Alma. Cette rencontre visait à présenter les orientations 2015-2020 de l’office du tourisme de la MRC Lac-Saint-Jean-Est afin de mieux comprendre le positionnement et les priorités de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean au sein de l’industrie touristique régionale.

« La réalité touristique mondiale change à un rythme effarant et nos entreprises touristiques se doivent d’être performantes », a mentionné le directeur général, Gervais Coulombe.

La rencontre axait sur l’importance de l’amélioration de l’expérience client et de la bonification du produit touristique sur le territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est. Cela, afin que les entreprises puissent mieux répondre aux attentes et aux besoins d’une clientèle toujours plus expérimentée et connaissante. Soucieuse que les entreprises puissent tirer leur épingle du jeu dans un marché en constante évolution, Tourisme Alma Lac-Saint-Jean a créé des outils de développement économique uniques et innovateurs tels que notre programme de soutien aux entreprises et notre programme de démarche qualité.

Ces outils sont à la disposition des entreprises de notre MRC et représentent une aide professionnelle et/ou financière facilitant la mise à niveau d’une industrie touristique performante alignée sur les standards internationaux.

Gervais Coulombe, a souligné l’intérêt des entreprises et a précisé que le modèle d’intervention du bureau du tourisme s’harmonise parfaitement avec les orientations touristiques 2020 du Plan de développement de l’industrie touristique du Gouvernement du Québec et celui de la Planification stratégique de l’industrie touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean 2014-2020.

L’organisation collabore seulement avec les entreprises membres de l’industrie touristique régionale par le biais de l’Association touristique régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Article précédent

Opportunités COREX: Le nouveau service de la Chambre de commerce de Saguenay

Article suivant

Le RPM tire sa révérence à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *