Économie et Web

SERDEX International mène une mission ressources boréales à Malmö

SERDEX International a annoncé le départ, ce jeudi 29 octobre, d’une délégation de gens d’affaires du Saguenay—Lac-Saint-Jean vers Malmö, afin de participer à la mission commerciale Ressources Boréales en Suède. 

La délégation régionale est composée des entreprises et organismes suivants : les Jardins de l’Anse, les Vergers Marie Soleil, Végétolab, la Ferme Olofée, Groupe BoréaRessources, la Coopérative Forestière Ferland-Boileau, le Moulin A. Coutu, les Serres et pépinière Girardville, Nutrinor, la Ferme Tournevent, et Agrinova.

« La mission comprend deux foires : Natural Products Scandinavia et Nordic organic food fair. En marge de ces deux foires, plusieurs visites industrielles sont aussi prévues dans la région de Scanie et permettront aux participants de maximiser les retombées de ce séjour d’affaires », a souligné la chef de mission de SERDEX International, Audrey Coulombe.

Regroupant 350 exposants provenant de plus de 44 pays à travers le monde, les foires Natural products Scandinavia et Nordic organic food fair sont les seuls salons nordiques en occident dédiés aux produits naturels de santé, de nutrition, de soins de beauté et de l’alimentation.

Les deux salons attirent plus de 4 000 visiteurs, distributeurs, grossistes, détaillants et acheteurs qui viennent pour rencontrer des exposants des régions nordiques, mais également de partout à travers le monde.

Cette mission internationale est donc particulièrement intéressante pour les entreprises participantes, qui pourront en profiter pour développer des relations d’affaires, procéder à des échanges économiques, se faire connaître,  s’inspirer et évaluer des possibilités de transferts technologiques notamment avec la Scandinavie et l’Europe de l’Ouest.

La mission commerciale Ressources Boréales en Suède est réalisée par SERDEX International en collaboration avec le Créneau d’excellence AgroBoréal. Issu de la démarche ACCORD du MEIE, AgroBoréal a pour vision de positionner la région comme un pôle de compétences en approvisionnement, valorisation et commercialisation de ressources boréales.

« L’organisation de cette mission en Suède a suscité un vif intérêt de la part des entreprises regroupées au sein du créneau. Les visites que nous avons ciblées en collaboration avec SERDEX International sont en adéquation avec les intérêts des participants dans une optique de développement économique sur le territoire régional », a conclu Isabelle T.-Rivard, directrice du créneau AgroBoréal.

Article précédent

Les industries BR Métal ont acquis pour 1,3 M$ Les Produits Aluco à Dolbeau-Mistassini

Article suivant

Le Camping du village historique de Val-Jalbert se distingue à deux reprises

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *