Web

Le Camping du village historique de Val-Jalbert se distingue à deux reprises

Le Camping du Village historique de Val-Jalbert, situé à Chambord au Saguenay–Lac-Saint-Jean, a obtenu la deuxième place au titre de Camping de l’année – Leclerc Assurances 2015 de Camping Québec, l’Association des terrains de camping, lequel récompense le travail exceptionnel, l’excellence et le savoir-faire d’un établissement de camping québécois.

L’établissement a aussi décroché le prix Site Internet de l’année Absolunet 2015, une reconnaissance remise annuellement à un camping s’étant démarqué par la qualité de son site Internet.

Ces prix ont été décernés à l’occasion du 19e Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec, qui s’est déroulé le 24 octobre à l’hôtel Estérel Resort, dans les Laurentides.

Innovations et nouvelles tendances

Bien qu’il soit implanté depuis plusieurs années, le Camping du Village historique de Val-Jalbert est une entreprise soucieuse de suivre les tendances et d’innover afin de répondre aux intérêts et aux demandes de la clientèle. C’est dans cette perspective que plusieurs améliorations ont été récemment apportées au camping, comme la mise en place d’une barrière d’accès contrôlée à distance, l’optimisation du réseau Wi-Fi accessible désormais à tous les terrains, ainsi que l’installation dans le pavillon d’accueil d’un écran plasma sur lequel toutes les activités offertes sont présentées.

Le Camping du Village historique de Val-Jalbert a également su se démarquer auprès des juges par l’excellence du service offert par son personnel. Les employés peuvent d’ailleurs profiter d’un programme de formation ciblée et sur mesure, d’une durée de dix semaines, qui inclut même des cours de langues étrangères.

Profitant de la présence de la rivière Ouiatchouan sur son territoire, le Camping du Village de Val-Jalbert est destiné tant aux amoureux de la nature qu’aux familles ou aux campeurs à la recherche de tranquillité. L’établissement compte 172 emplacements dans un boisé de feuillus et de conifères.

 Le camping à l’ère du Web interactif

Le jury a également été séduit par le site Internet du Camping du Village historique de Val-Jalbert, qui sert non seulement de vitrine au camping, mais qui fournit également maintes informations sur les activités qu’on peut y faire sur place et à proximité, ainsi que sur les différents services offerts. Parmi les points forts soulevés par les juges, mentionnons le plan interactif du village (de format Flash), qui permet de situer les terrains géographiquement, mais également visuellement, à l’aide d’une multitude de photos détaillées et d’une légende indiquant le nombre de services, la grandeur du site, le pourcentage d’ombrage, etc.

Le module de réservation en ligne constitue aussi un bel atout. Finalement, l’aspect visuel global du site Web assure au visiteur du site une agréable navigation.

Article précédent

SERDEX International mène une mission ressources boréales à Malmö

Article suivant

Pascal Pilote en conférence avec Hugo Girard à Québec

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *