Transport

Agrandissement de l’aérogare de Chibougamau-Chapais

Le député d’Ungava, Jean Boucher, a annoncé le lancement de l’appel d’offres pour la conception des plans et devis en vue de l’agrandissement de l’aérogare de Chibougamau-Chapais.

La concrétisation du projet d’agrandissement de ce bâtiment permettra de répondre adéquatement aux exigences réglementaires en matière de transport aérien. De plus, les futures installations assureront de façon sécuritaire et efficace les services offerts aux usagers avant et après leur embarquement.

Depuis les dernières années, une augmentation importante du nombre de passagers est observée à l’aéroport de Chibougamau-Chapais. Entre 2006 et 2013, le nombre total de passagers ayant transité par cette aérogare a presque doublé, passant de 19 846 à 38 799.

La superficie de l’aérogare sera doublée en augmentant substantiellement la zone publique, offrant ainsi un meilleur confort des usagers. Ces derniers pourront bénéficier également d’une diminution des files d’attente, car une meilleure fluidité de la circulation entre les salles d’attente et les espaces réservés aux transporteurs, aux bureaux de NavCanada, de l’Administration canadienne de la sûreté du transport canadien (ACSTA) et ceux du ministère des Transports sera assurée. Ces améliorations conjuguées permettent au Ministère de faciliter le passage des usagers à l’aérogare de Chibougamau-Chapais tout en se conformant au cadre réglementaire en aéroportuaire.

Article précédent

Plus de 120 M$ de redevances au gouvernement du Québec par l'industrie minière en 2014

Article suivant

Contrat de 8,5 M$ pour les Équipements JVC de Chibougamau

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *