Actualités

Aide financière de 1,7 M$ pour la réalisation de deux projets à Tadoussac

La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches Dominique Vien, a annoncé une aide financière de 1 712 874 $ pour deux projets qui se réaliseront à Tadoussac.

De cette contribution financière, un montant de 1 590 145 $ est alloué au Village de Tadoussac pour son projet « Destination Tadoussac » visant l’amélioration des infrastructures touristiques à l’intérieur du village, la construction d’une gare maritime et l’aménagement du quai. Également un montant de 122 729 $ est octroyé au Carrefour maritime de Tadoussac pour la revitalisation de la marina.

Projet Destination Tadoussac


Le projet Destination Tadoussac est évalué à près de 6 M$. L’organisation du cœur touristique de Tadoussac vise, entre autres, la disposition d’espaces de rencontre, de mobilier urbain et l’aménagement paysager du parc. L’ajout d’une gare maritime rehaussera la qualité de l’accueil et l’expérience des passagers. De plus, les différents aménagements au quai assureront la sécurité des déplacements des visiteurs dans ce secteur fort achalandé. Cet aménagement, sous forme d’espace public accessible tel un vaste belvédère, mettra en valeur le paysage maritime et permettra d’apprécier les sites naturels à proximité.

Carrefour maritime de Tadoussac


Les travaux de revitalisation de la marina de Tadoussac permettront d’augmenter les places à quai pour les croisières-excursions et rendront possible l’accueil de plus gros bateaux. De plus, l’installation de nouveaux quais en aluminium améliorera les services d’accueil des passagers des zodiacs opérés par les entreprises de croisières-excursions. Ces travaux s’inscrivent dans une démarche de développement durable.

Situé à la rencontre du fleuve Saint-Laurent et du fjord du Saguenay, Tadoussac est considéré comme une halte naturelle de la voie navigable. Prenant place dans le Parc marin du Saguenay – Saint-Laurent, ce lieu est reconnu pour son offre en observation des mammifères marins, son écotourisme ainsi que ses richesses naturelles.

Article précédent

Près de 27 M$ d'investissements pour moderniser le centre-ville de Jonquière

Article suivant

La Coop de solidarité du Cap Jaseux reçoit une aide financière de 172 097 $

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *