Mines

Arianne Phosphate | Réjouissance auprès de la communauté d’affaires

La Chambre de commerce du Saguenay (CCS) s’est réjouie après l’annonce d’obtention du décret pour le projet minier d’Arianne Phosphate au Lac à Paul.

« Il s’agit d’un signal positif de confiance que le gouvernement place envers le projet et son promoteur. Cette annonce fera en sorte de faciliter le financement du projet et d’amorcer les travaux au site minier. Le milieu socioéconomique régional ne pouvait espérer un plus beau cadeau de Noël! Il s’agit d’une excellente nouvelle en cette période de grisaille économique. Je tiens à souligner l’excellent travail de Serge Simard et de Gérald Savard. Le député de Dubuc et le préfet de la MRC-du-fjord-du-Saguenay sont des travailleurs acharnés qui ont la région à coeur. Je sais pertinemment que si nous avons une bonne nouvelle aujourd’hui, ce n’est pas seulement parce qu’il s’agit d’un bon projet, c’est qu’il y a des gens qui se sont mobilisés et messieurs Simard et Savard en font parties. », a mentionné François Gagné, Président de la Chambre de commerce du Saguenay.

La Chambre de commerce du Saguenay appuie ce projet d’envergure depuis les tout débuts, cette dernière considère les 12 milliards de retombées, les 1000 emplois qui seront créés et maintenus pendant plus de 25 ans et l’ouverture qu’il apporte sur le Plan Nord afin d’en apprécier toute sa portée. La Chambre est consciente qu’il reste d’autres étapes à franchir pour en assurer la concrétisation, dont le terminal maritime. Celui-ci est en cours d’évaluation environnementale par les instances fédérales.

« Les gens d’Arianne Phosphate ont toujours travaillé leur projet en respectant les cadres du développement durable. En obtenant le décret, ils ont l’opportunité d’avancer et de démontrer que tel que planifié, ce sera un projet responsable dont la région pourra bénéficier. Le promoteur a notre appui pour l’aider à le concrétiser. », a conclu François Gagné.

Article précédent

Arianne Phosphate reçoit l'obtention de son décret environnemental

Article suivant

Arianne Phosphate| "Un pas de plus vers un pôle du phosphate au Québec", selon la FCCQ

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *