Aluminium

CCI-LSJE: Entente entre Rio Tinto et ses travailleurs de l’Usine Alma: La communauté d’affaires soulagée!

« Le milieu des affaires est soulagé qu’une entente de principe soit intervenue entre le syndicat des employés et Rio Tinto  de l’Usine Alma », a expliqué le président de la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est, Keyven Ferland.

« C’est réellement un soupir de soulagement que la communauté d’affaires pousse. Les retombées économiques auront un impact non négligeable sur l’ensemble de la région. Cette entente permettra à la population régionale de passer un temps des fêtes harmonieux. En n’ayant plus cette préoccupation, les travailleurs concernés pourront offrir davantage à leur famille et ainsi continuer de consommer chez les marchands et commerçants du territoire », a lancé Keyven Ferland.

D’ailleurs, la Chambre a tenu à féliciter les deux parties d’avoir pu trouver un terrain d’entente. « Nous sommes reconnaissants à l’égard des employés et de l’employeur d’en être venus à une entente », a-t-il conclu.

Mentionnons qu’Élisabeth Lévesque, coordonnatrice des communications et relations externes chez Rio Tinto, avait remercié (dans son courriel aux médias) la Chambre de commerce pour sa mobilisation dans ce dossier.

Article précédent

Vote de grève aux centrales Énergie électrique nord de Rio Tinto

Article suivant

Deux microbrasseries régionales sont mises en valeur au Dépanneur du Coin

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *