ForêtMines

Chronique Jamésie | M.A.S. Chibougamau: Ouverture officielle du centre multiservice

CHIBOUGAMAU – L’équipe de M.A.S. Chibougamau, entreprise spécialisée dans la distribution de fournitures industrielles, pour les secteurs miniers, forestiers et industriels lourds ainsi que pour le secteur automobile, dans le Nord-du-Québec, a  présenté à la communauté d’affaires jamésienne ses nouvelles installations à l’occasion d’une ouverture officielle le 13 novembre dernier. L’événement s’est déroulé devant une parterre de près de 150 personnes.

Source:
Développement Chibougamau et
Texture Conseils

Alain Bradette, nouveau PDG de M.A.S. Chibougamau et son directeur des opérations  Alain Girard avaient réuni des clients, des partenaires d’affaires et fournisseurs pour souligner tout le travail réalisé depuis le nouveau patron a procédé à l’acquisition de l’entreprise. « C’est une grande journée pour M.A.S. Chibougamau. Nous avons déployé un plan ambitieux au cours de la dernière année afin d’être prêts à relever le défi du développement du nord en partenariat avec notre équipe de fournisseurs et les entreprises locales. C’est mission accomplie,» a lancé Alain Bradette lors de son allocution.

Une bâtisse entièrement rénovée

L’investissement à permis d’offrir à la clientèle, une bâtisse rénovée ainsi que le réaménagement complet de son centre multiservice d’une superficie de 20 000 pieds carrés. Les espaces abritent notamment un inventaire évalué à plus d’un million de dollars. Selon l’homme d’affaires, le nouveau centre multiservice se compare avantageusement à ce qu’on retrouve dans les grandes villes. Pensé pour améliorer l’expérience de la clientèle, l’endroit est plus aéré et surtout plus lumineux. Parmi les clients de M.A.S., on retrouve les communautés cries, Hydro-Québec, Chantiers Chibougamau et toutes les minières de la région, notamment Goldcorp et Stornoway.

 


 

La CCC appuie Nemaska Lithium inc.

Source:
Chambre de commerce de Chibougamau

 

Le 5 novembre dernier, la Chambre de commerce de Chibougamau (CCC), en collaboration avec l’Institut canadien des Mines, de la Métallurgie et du Pétrole (ICM), section Chapais-Chibougamau, a organisé au Motel Harricana de Chibougamau, une soirée 5 à 9 incluant une Conférence-maillage d’affaires.

Cet événement intitulé « Le projet Whabouchi de Nemaska Lithium : Un important levier socio-économique régional », présentait les principales étapes à venir de cette future exploitation minière, située à environ 300 km au nord de Chibougamau. Cette soirée à permis à plus d’une centaine de personnes de pouvoir échanger avec le présentateur, Simon Thibault, directeur responsabilité sociale et environnementale de Nemaska Lithium.

À la suite à la présentation qui détaillait l’échéancier de la future mine et les perspectives du marché du lithium, la Chambre de commerce de Chibougamau a reconnu l’importance de la réalisation du projet dans les meilleurs délais pour la communauté d’affaires chibougamoises et des environs.

Article précédent

Collection Cstraight: Louise Boivin innove par ses créations réalisées à Saguenay

Article suivant

Mise en place d’un éco-marché d’hiver à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *