Commerces et services

Clinik Optik Maltais: Trente ans de vision et de passion

SAGUENAY – C’est devant plus de 400 invités que l’équipe de la Clinik Optik Maltais a souligné le trentième anniversaire de fondation de l’entreprise, le 17 novembre dernier, à l’Hôtel Delta Saguenay de l’arrondissement de Jonquière.

Constitué de clients d’employés et de partenaires de cette clinique visuelle multidisciplinaire, le parterre a pu notamment écouter l’histoire entrepreneuriale de la famille Maltais à l’origine de la création de l’établissement.

Pour Manon Maltais, la présidente directrice générale de la clinique, le succès de cette soirée confirme la proximité que ces professionnels de la vue ont su créer avec le temps avec sa clientèle saguenéenne. «Nos clients sont nos amis. Nous en connaissons beaucoup par leur nom», assure-t-elle. Pour la DG de Clinik Optik Malais, la qualité des services professionnels, ainsi que la relation conviviale avec les gens qui fréquentent l’établissement, sont certes primordiales, cependant elle concède que l’immense choix offert, ainsi que le rapport qualité/prix des verres et montures sont un élément clé du succès de l’organisation. «Nous sommes capables de compétitionner n’importe qui, quand on compare les mêmes produits», lance-t-elle.

Une succursale à Chicoutimi-Nord

Le 20 octobre dernier, la Clinik Optik Maltais ouvrait une succursale dans le secteur de Chicoutimi-Nord. Manon Maltais explique que ça faisait au moins cinq ans que ce projet attendait dans les cartons. «Nous voulions aller dans un endroit où les gens avaient besoin de nous», insiste-t-elle. La femme d’affaires a avoué avoir été surprise que personne n’y ait pensé avant. «Nous avions déjà des clients en provenance de Saint-Honoré, Saint-Fulgence et Falardeau. C’était donc naturel pour nous de s’installer là-bas», explique-t-elle.

Une affaire de famille

La Clinik Optik Maltais a été fondée en 2000. Elle est issue de la fusion de deux organisations fondées par les sœurs Maltais, soit Manon, opticienne (Manon Maltais, opticienne d’ordonnances) ainsi que Paula et Hélène, optométristes (Clinique d’optométrie Maltais). Plusieurs membres de la famille se sont impliqués dans l’entreprise au fil des ans. D’ailleurs, Frédérik Lauzon, fils ainé de Manon Maltais, est présentement en stage comme opticien chez Clinik Optik Maltais et  sera gradué  comme opticien d’ordonnances au cours des prochains jours.

Article précédent

Pommes & Cactus: Les deux princes des abeilles

Article suivant

Dave Larouche : Un pompier se lance en affaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *