Actualités

Fondation Rues principales: Saguenay reçoit la médaille d’or

Au cours d’un diner-conférence tenu ce midi devant plus de 100 représentants d’entreprises de services et de commerces du centre-ville de Chicoutimi, le maire de la ville et président de Promotion Saguenay, Jean Tremblay, s’est vu remettre la médaille d’or de la Fondation Rues principales par le directeur général de l’organisme, Jacques Régnier.

Le prix visait à souligner « Des pratiques citoyennes novatrices » concernant notamment les aménagements liés à  la Place du citoyen le  dans le centre-ville de Chicoutimi.

Le maire s’exprime: « Je suis fier de cette reconnaissance pour les développements réalisés au centre-ville de Chicoutimi au cours des trois dernières années. La ville n’a pas fini de s’épanouir, et après avoir connu un tel succès à Chicoutimi, nous poursuivons dans le centre-ville de Jonquière », a affirmé le premier magistrat. Il poursuit: « J’ai visité plusieurs villes à succès en Europe. Chacune d’elles avait comme point commun un lieu de rassemblement pour la communauté, une grande place publique. Place du citoyen est inspirée de ces modèles » a complété le maire.

Bilan des investissements

Le premier magistrat a fait état du bilan des développements au centre-ville de Chicoutimi dans les trois dernières années

  • 42 nouvelles entreprises et projets majeurs en 2014 (25 en 2012 et 40 en 2013);
  • 15 M$ d’investissements privés de 2012 à 2015;
  • 12 M$ d’accroissement de la valeur foncière en 2015;
  • 366 000$ d’augmentation des revenus de taxation en 2015;
  • Un cumulatif de 873 000$ de revenus de taxation supplémentaires de 2012 à 2015.
Article précédent

Lancement du 43e AL13 réussi

Article suivant

Groupe Voyages Saguenay-Lac-Saint-Jean et Informe Affaires signent un partenariat

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *