Relève entrepreneuriale

FVJR: Une commande de 300 dalles de béton pour Postes Canada

SAGUENAY – L’entreprise jonquiéroise, FVJR a reçu, il y a quelques semaines, une commande de 300 dalles de béton pour les nouvelles boîtes aux lettres de Postes Canada.

Une belle nouvelle pour FVJR qui a travaillé sur des moules et la fabrication de 300 dalles de béton pour Postes Canada. « Le résultat se retrouve dehors avec les dalles que vous voyez pour les boîtes aux lettres. Nous en avons réalisé pour les 3/5 du Canada ».

Relève entrepreneuriale

Pier-Luc Larouche et Kevin Armstrong sont actuellement dans le processus de relève entrepreneuriale avec Les Fibres de Verre JR. Les deux jeunes entrepreneurs ont démarré leur propre entreprise et avec une entente de partenariat, ils développent de nouveaux marchés. « Notre partenariat, c’est une synergie et un tremplin pour la relève. Il est libre de faire ce qu’il souhaite de son entreprise, mais nous de notre côté, on se positionne avantageusement pour sa relève », a commenté Kevin Armstrong, co-président.

Technique LRTM

La première idée a été d’acquérir une machine par injection LRTM (Light Resin Transfer Molding), qui est un processus par lequel les produits composites sont fabriqués en utilisant un système de moule fermé. En projetant de la résine sur les parois, la pièce prend forme en quelques heures, ce qui apporte une légèreté et une résistance à toute épreuve. De plus, cette matière est un isolant électrique et combat à la corrosion. Se caractérisant comme un produit vert dû à sa durabilité, ce transfert de résines est unique dans la région.

« Cela produit des pièces à une cadence plus élevée. Ce procédé permet la reproductivité de la pièce avec du laminage contact. Cela a commencé en Europe voici 15 ans et ensuite cela s’est popularisé en Amérique du Nord, à cause des normes environnementales et les normes de santé et sécurité au travail. Il n’y a aucune émanation disgracieuse pour le travailleur tout en ayant un magnifique fini sur les deux côtés de la pièce », a expliqué Kevin Armstrong, en entrevue à Informe Affaires.

De nouveaux emplois

Les deux jeunes entrepreneurs souhaitent créer de nouveaux emplois au cours de la prochaine année, mais ils peuvent déjà compter sur l’expertise des Fibres de Verre JR et de leurs employés.

Article précédent

Horizon Vertical: Une multitude de formations au bout d’une corde

Article suivant

Composite Aviation s’implante à l’Aéroport de Saint-Honoré

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *