Tourisme

Investissement de 750 000 $ à Chambord: Développement d’un camping de 75 places

CHAMBORD – Dès ce printemps, les rétro caveuses seront au travail pour initier un important projet de camping haut de gamme près des installations de Chalets et Spa Lac-Saint-Jean, à Chambord.

Selon Denis St-Pierre, le copropriétaire et président-directeur général du site de villégiature, quelque 75 terrains de camping seront aménagés et offerts en vente aux clients intéressés. L’homme d’affaires jeannois est confiant que les sites trouveront preneurs au cours des deux prochaines années.

En entrevue avec Informe Affaires, Denis St-Pierre confirme que les terrains, dont une quinzaine auraient déjà été vendus, seront dotés de tous les services, notamment l’eau, l’électricité et les égouts. Les espaces seront en moyenne de 2800 pieds carrés (40 X 70) et se vendront aux alentours de 23 500 dollars. Le promoteur est confiant. «Je n’ai pas fait d’étude de marché, mais les terrains de camping de la région ont tous de deux à trois ans d’attente pour les clients intéressés à s’y installer, je m’attends à une grosse demande», explique-t-il.

Un accès à une magnifique plage

Le PDG poursuit en confiant que le projet aura un impact significatif sur l’achalandage de Chalets et Spa Lac-Saint-Jean. Pour l’homme d’affaires, un des gros avantages du camping projeté est son accès à une des plus belles plages de la région et la proximité des attractions et des services aux alentours. Situé sur la route 169, tout près du site de Val-Jalbert et de la Ville de Roberval, le complexe de Chalets et Spas Lac-Saint Jean est ouvert depuis 2010.

Une relance appuyée par le camping

Toutefois, au printemps dernier, des difficultés financières avaient amené les propriétaires à placer l’entreprise sous le parapluie de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Selon Denis St-Pierre, la dette de l’ordre 2,6 millions de dollars envers une soixantaine de créanciers a été refinancée pendant que les opérations normales se poursuivaient. Le PDG ne cache pas que le projet de camping, qui prendra place au cours des prochains mois, permettra également de donner un second souffle à l’organisation. Chalets et Spa Lac-Saint-Jean est un complexe offrant plus de 24 unités d’hébergement en formule chalets et condos. Sur le site, on retrouve également un relais santé comprenant un spa nordique, trois saunas ainsi que cinq salles de massothérapie et un service d’ostéopathie.

Article précédent

Chalets et Spa Lac-Saint-Jean: Un virage santé, au menu

Article suivant

Pommes & Cactus: Les deux princes des abeilles

5 commentaires

  1. 21 avril 2016 à 10 h 52 min — Répondre

    Puis je visiter ces terrains de camping à chambord
    Rejeanne

    • Sara
      20 juin 2016 à 10 h 28 min — Répondre

      Je voudrais les coordonner pour des information merci

  2. Caroline culet
    22 mai 2016 à 9 h 45 min — Répondre

    Je serais intéressé comment puige vous contacter

  3. 22 mai 2016 à 17 h 47 min — Répondre

    Je voudrais avoir l adresse svp pour aller voir serais intéresser

  4. 2 août 2016 à 16 h 22 min — Répondre

    Je serais intéresser est possible d’aller visiter les terrains

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *