Tourisme

La Coop de solidarité du Cap Jaseux reçoit une aide financière de 172 097 $

La ministre du Tourisme, Dominique Vien, a annoncé une contribution financière de 172 097 $ à la Coop de solidarité du Cap Jaseux. Cette aide financière permettra au Parc Aventures Cap Jaseux d’aménager un quai et de construire un pavillon d’accueil portuaire. Le coût total de ce projet est évalué à 533 000 $.

Plus précisément ce projet comprend :

  • L’installation d’un quai et la construction d’un pavillon d’accueil portuaire (Pavillon Murdock) au Parc Aventures Cap Jaseux;
  • Le développement d’un accès maritime au parc intégré à l’ensemble du circuit de la navette maritime du Fjord opéré par Croisières du Fjord.

La mise en place d’un accès maritime au Parc Aventures Cap Jaseux permettra de bonifier l’offre de services et d’attraits du port d’escale de Saguenay ainsi que celle de la navette maritime du fjord. De plus, le quai, le pavillon d’accueil et le réaménagement des aires d’embarquement et de débarquement permettront de rendre plus accessible le fjord du Saguenay à la clientèle du parc haussant ainsi le pouvoir d’attraction de ce site.

La mise en place d’un accès maritime au Parc Aventures Cap Jaseux permettra également de réduire le temps de transport entre l’attrait, qu’est le parc, et le port d’escale de Saguenay.

Article précédent

Aide financière de 1,7 M$ pour la réalisation de deux projets à Tadoussac

Article suivant

Gala Ho! Ho! Ho! pour le Groupe Sommet

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *