Aluminium

Lancement du 43e AL13 réussi

Le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium a procédé hier au lancement du 43e numéro de la revue AL13, publiée deux fois par année.

L’activité s’est déroulée devant un parterre de plus de 170 personnes à la Pulperie de Chicoutimi. Le contenu de cette édition concerne essentiellement des PME dédiées à la transformation de l’aluminium qui ont connu des résultats probants en collaboration avec l’équipe du CQRDA.

Également Adam Lapointe, Camille Limoges et Marc-Urbain Proulx, trois experts universitaires aux parcours différents, se prononcent sur le contexte difficile de la recherche et développement dans le secteur de l’aluminium. Ils présentent également leur vision de l’orientation économique au Québec et en régions, dans le cadre de la mondialisation.

Appel de projet

Le CQRDA continue de supporter les projets RD dans le domaine de l’aluminium et lance son prochain appel de projets. À cet effet, la date limite pour déposer une demande de participation financière est le lundi 22 février 2016. D’ici-là, l’organisme  invite les entrepreneurs à communiquer avec un agent de liaison ou avec directement avec l’équipe RD, qui les accompagnera dans cette démarche.

Pour inf: www.cqrda.ca

Article précédent

Le secteur manufacturier se démarque au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Article suivant

Fondation Rues principales: Saguenay reçoit la médaille d'or

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *