Agroalimentaire

Mise en place d’un éco-marché d’hiver à Alma

La coopérative de solidarité NORD-Bio lance sa boutique en ligne et la tenue d’un éco-marché d’hiver au centre-ville d’Alma. Le concept proposé par NORD-Bio se veut une suite aux « Vendredis bio », un marché public hebdomadaire tenu aux Terrasses des Cascades du centre-ville d’Alma durant la saison estivale 2015.

Suite au succès des « Vendredis bio » et, à la demande de sa clientèle, la nouvelle boutique en ligne NORD-Bio permettra aux consommateurs de s’approvisionner à l’année en produits biologiques régionaux, une première en région.

L’offre de produits pour la période hivernale valorisera les légumes de conservation, plusieurs produits laitiers et autres produits transformés ainsi que certaines viandes biologiques du Québec.

Les producteurs membres de la coopérative sont fortement encouragés par ce projet. Afin de satisfaire les besoins de la clientèle du marché estival et de l’éco-marché d’hiver, plusieurs membres planifient déjà la diversification de l’offre et l’augmentation de leur production pour la saison prochaine. NORD-Bio encourage la relève entrepreneuriale de cette industrie à se joindre à la coop pour approvisionner les marchés.

Les trois chargées de projet de la coopérative sont Audrey Bouchard, Françoise Rodrigue et Maryse Fortin. Le fonctionnement est simple et efficace, ce qui permet d’offrir des produits biologiques à prix justes et équitables.

Les commandes de produits se font par le marché NORD-Bio en ligne et les clients doivent, par la suite, récupérer leur commande, un jeudi sur deux, au local de la SDC, voisin de la scène Bell, entre 15h00 et 18h00.

La boutique en ligne est accessible via notre site web : nord-bio.coop

Article précédent

Chronique Jamésie | M.A.S. Chibougamau: Ouverture officielle du centre multiservice

Article suivant

Investissement pour la modernisation du bloc opératoire de l'Hôpital de Dolbeau-Mistassini

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *