Aluminium

Ratification de l’entente de principe chez Rio Tinto

ALMA – La Coalition intersyndicale regroupant 1150 travailleurs de Rio Tinto Alcan a ratifié l’entente de principe sur le régime de retraite. Les huit accréditations syndicales membres de la Coalition ont également entériné leur convention collective d’une durée de cinq ans.

Les travailleurs cotiseront davantage à leur régime de retraite, en contrepartie de quoi d’éventuels surplus seront en priorité dédiés à l’indexation des rentes et l’employeur devra, le cas échéant, maintenir un niveau minimum de cotisations.

Une partie des cotisations additionnelles devrait en outre permettre d’assurer une indexation minimale des rentes. L’âge de la retraite passera graduellement de 60 à 61 ans. Les prestations de retraite seront désormais calculées de façon permanente en fonction des trois dernières années de salaire.

Les nouveaux travailleurs bénéficieront quant à eux d’un régime de retraite à financement salarial (RRFS) équivalent. La compagnie y cotisera autant que dans le régime actuel et assumera les mêmes frais.

Alors que l’employeur tentait de ramener l’assurance vie à 10 000 $ plutôt que la moitié d’une année de salaire, la Coalition intersyndicale a réussi à négocier un montant de 20 000$.

Article précédent

Arianne Phosphate | « Une belle façon de conclure l'année 2015 », selon l’AMQ

Article suivant

Panorama Média à l'ère des publicités intelligentes!

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *