Aluminium

Rio Tinto annonce l’entente de principe avec le syndicat

Dans un courriel transmis aux médias, Élisabeth Lévesque, coordonnatrice des communications et relations externes de Rio Tinto, annonce qu’une entente de principe aurait été conclue avec le syndicat.

InformeAffaires.com vous propose de lire le communiqué du géant de l’aluminium dans son intégralité:

« Au cours des dernières heures, la direction de Rio Tinto et les représentants syndicaux de l’Usine Alma (Horaire), des Installations portuaires (cols bleus et cols blancs), RS Saguenay et policiers ont conclu une entente de principe visant le renouvellement des conventions collectives de travail et les fonds de pension.

Cette entente de principe couvre l’ensemble des enjeux centraux, du fonds de pension et des aspects locaux. Elle ouvre la porte au renouvellement anticipé des conventions collectives qui, dans ces installations, venaient à échéance le 31 décembre 2015.

Nous estimons qu’il s’agit d’une entente satisfaisante pour les parties. Sur le sujet spécifique de la pension qui était au coeur des discussions, l’accord de principe intervenu prévoit les mécanismes et les dispositions nécessaires afin d’assurer la pérennité du régime de retraite de nos employés actifs et de nos retraités, tout en introduisant un nouveau régime pour les futurs employés.

Au cours des prochains jours, cette entente de principe sera présentée aux employés par les représentants syndicaux lors d’assemblées générales« .

Article précédent

Saint-Honoré stimule la relève entrepreneuriale

Article suivant

Télénet offrira la fibre optique dans les parcs industriels de Jonquière

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *