Relève entrepreneuriale

Saint-Honoré stimule la relève entrepreneuriale

SAINT-HONORÉ – Dans le cadre d’une série d’activités à caractère économique, qui se tiendront au cours des prochains mois, la Ville de Saint-Honoré à initié ce matin une rencontre ciblée avec de membres de la communauté d’affaires de cette municipalité, pour parler de relève entrepreneuriale.

Près de 50 personnes ont pu y entendre la conférence de Langis Lavoie, conseiller sénior auprès du Centre de transfert d’entreprises du Québec (CTEQ). L’homme a été clair: « On perd énormément d’entreprise dans la région et c’est souvent faute de relève » a-t-il l’indiqué. Il poursuit en expliquant que le CTEQ a une liste de repreneurs plus importante que celle des cédants. « On est capable de trouver de la relève chez nous… D’ailleurs, nous sommes la seule région du Québec qui possède un registre de releveurs et de cédants, » avance-t-il.

Le maire satisfait

Le maire de Saint-Honoré Bruno Tremblay, lui même un entrepreneur, s’est dit enchanté de constater le nombre d’invités qui se sont présentés pour cette première activité dès 6h30 ce matin. « Avec une réponse comme ça, il va y en avoir plusieurs autres, » a-t-il lancé. Plusieurs propriétaires de PME s’étaient d’ailleurs déplacés avec leur relève potentielle, ou effective, pour assister à la présentation. Dès le début de la rencontre, ils ont pu se présenter et s’exprimer sur leurs motivations face à la problématique de la relève entrepreneuriale.

Le CTEQ est un organisme œuvrant à l’échelle du Québec, dont la mission est de traiter l’enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d’entreprises. L’organisme accompagne les cédants et les repreneurs sur l’ensemble du processus, afin d’en assurer la qualité et l’intégrité et de favoriser la pérennité de l’entreprise. Inf: ctequebec.com

Article précédent

Contrat de 1 M$ pour Entreprise Rodrigue Piquette à Dolbeau-Mistassini

Article suivant

Rio Tinto annonce l'entente de principe avec le syndicat

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *