Technologie

Télénet offrira la fibre optique dans les parcs industriels de Jonquière

L’entreprise Télénet s’est associée au cours des derniers jours aux parcs industriels de Jonquière afin d’offrir une technologie de pointe aux différentes PME de l’ADPIJ (Association des parcs industriels de Jonquière).

En entrevue à InformeAffaires.com, Stéphanie Côté, responsable marketing et développement chez Télénet, a expliqué que la fibre optique est une technologie performante, rapide et fiable: « C’est sécuritaire pour transporter les données. Cela permet aussi de relier plusieurs succursales à travers le Québec. Lorsque l’on pense aux conférences en ligne par l’intermédiaire de Skype, la qualité de l’image sera exceptionnelle ».

Du côté de l’investissement, Télénet développera un réseau d’une valeur de 500 000 $: « Il faut savoir qu’il y a déjà de la fibre qui a été installée pour plusieurs clients et que nous allons continuer de la déployer », a ajouté Stéphanie Côté.

En effet, Télénet s’efforce d’agrandir son réseau pour fournir aux entreprises d’ici, un avantage technologique indéniable. Aujourd’hui, grâce à ses 1200 km de fibre optique à travers la région, Télénet est le plus important réseau indépendant au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« C’est une occasion rêvée pour les entreprises des parcs industriels de Jonquière, puisque pour la majorité des secteurs, la fibre sera déployée à la demande. Pas besoin d’attendre la signature de plusieurs clients. Ce qui est assez rare dans ce domaine », a conclu Robi Guha, vice-président de Télénet.

Article précédent

Rio Tinto annonce l'entente de principe avec le syndicat

Article suivant

Vote de grève aux centrales Énergie électrique nord de Rio Tinto

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *