Forêt

Abattis : Le nœud papillon en bois à la conquête de Montréal

SAGUENAY – L’entreprise Abattis, créateur de nœud papillon fabriqué à 100 % en bois régional, part à la conquête des grands centres. En effet, devant le succès du produit devenu glamour dans les soirées, Montréal est sur le point de tomber aussi sous le charme.

Il n’est plus rare de croiser lors d’un 5 à 7 quelconque un homme qui porte un nœud papillon en bois. La transformation du bois passe aussi par des produits inusités qui, en quelques mois, ont conquis les différents événements : gala, mariage, etc. « L’idée est partie de l’Europe. Avec mon père, qui possède la Mercerie Marcel Paré à La Baie, nous sommes depuis plusieurs années dans la mode. Le nœud papillon est devenu un complément à nos produits qui mélangent notre passion et notre expertise », a expliqué François-Michel Tremblay, directeur de la marque Abattis.

Au départ, le nœud était exclusivement au sein de la mercerie à La Baie. Devant le succès que cela remportait, un réseau de détaillants a été mis en place depuis septembre. D’ailleurs, on en retrouve actuellement dans 14 points de vente à travers le Québec.

Cent nœuds par semaine

Avec un investissement de 25 000 $, aujourd’hui, la production est de 100 nœuds par semaine et plusieurs sont envoyés à l’extérieur de la région. « La mode, c’est une grosse roue qui tourne. La cravate a été à la mode et aujourd’hui, le nœud papillon habille les hommes dans diverses situations », a-t-il ajouté. Après le succès remporté sur Énergie avec des artistes ayant signé des nœuds au profit de Leucan, François-Michel Tremblay développera cette année des partenariats avec divers galas prestigieux à Montréal. D’ailleurs, plusieurs artistes seront approchés à cet effet, dont le chanteur Clément Jacques, frère de François-Michel Tremblay, pour faire la promotion d’Abattis.

Article précédent

Déjà 50 réservations pour Synergie 2016

Article suivant

La 3e Foire Entrepreneuriale : Rendez-vous incontournable pour les jeunes entrepreneurs

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *