Actualités

BNI | Alma accueillera un nouveau regroupement de gens d’affaires

ALMA – Un nouveau regroupement de gens d’affaires verra le jour à compter du 18 mai prochain à Alma. En effet, après Saguenay, BNI Alma Premier, s’implante au Lac-Saint-Jean. Willie Savard, directeur général de la section jeannoise espère 100 personnes au lancement.

Sous la synergie « Donnez pour recevoir », le réseau BNI développe des relations d’affaires où chaque personne autour de la table n’aura pas de concurrent en face d’elle. Chaque semaine, des déjeuners auront lieu dès 7 heures du matin où 20 points seront à l’ordre du jour. Avec un rythme soutenu, la réunion se finira à 8h30 exactement.

« Il faut voir les déjeuners comme une extension de l’entreprise, souligne Willie Savard. Chaque semaine, une personne autour de la table fera connaitre son expertise aux autres participants. C’est de l’entraide tout simplement. Les études démontrent qu’à travers notre réseau, 25 personnes peuvent générer 1,5 M$ en retombées économiques. Comme nous avons des BNI partout dans le monde, nos membres peuvent entrer en contact avec eux ».

Pour le directeur général de la section Lac-Saint-Jean, se voir régulièrement augmente le chiffre d’affaires. « Nous ne sommes pas contre les chambres de commerce qui existent, ce sont des partenaires d’affaires, mais c’est impossible de créer une synergie avec des membres que l’on voit seulement une fois par mois. Chez BNI, on se rencontre chaque semaine, donc le lien est plus que présent », a-t-il ajouté.

Prochainement, BNI souhaite voir le jour dans le Haut du Lac-Saint-Jean à Dolbeau-Mistassini et Saint-Félicien. Mentionnons que le coût annuel est de 570 $ plus taxes pour être membre et il faut ajouter 200 $ comme frais d’inscription pour la première année.

Le lancement aura lieu le mercredi 18 mai 2016 de 7h00 à 9h00 à l’Hôtel Universel d’Alma (le seul coût au lancement sera le prix de votre déjeuner).

Article précédent

Rio Tinto | Investissement de 36,6 M$ au site de Laterrière

Article suivant

AMEC Construction décroche un contrat de 1,4 M$ à La Baie

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *