Actualités

Centre d’entraînement hockey 3D : Un couple entrepreneur!

SAGUENAY – Dany Dufour et Marie-Ève Bouchard ont décidé de se lancer en affaires. Afin d’aider les jeunes dans le perfectionnement du hockey, ce couple a créé une entreprise depuis début mars et les inscriptions y sont déjà nombreuses.

L’entrepreneuriat et la persévérance coulent dans les veines de ce couple amoureux du hockey. Dany Dufour est policier pour la S.Q. à Tadoussac, tandis que son épouse, Marie-Ève Bouchard, est institutrice à Saguenay. Afin d’offrir aux jeunes des camps de perfectionnement tout au long de l’année, ils ont décidé de mettre en place un centre d’entraînement 3D (Détermination. Dépassement. Discipline).

Après un investissement de plusieurs milliers de dollars et diverses commandites, le couple peaufinait, lors de notre passage, les prochains camps qui auront lieu quatre fois par année. « Les entraînements ont lieu trois fois par semaine durant deux mois. Durant les camps, c’est un programme complet et journalier que le jeune aura à suivre », a commenté Dany Dufour.

Un service complet

En plus d’améliorer la coordination des mouvements et des réflexes, Marie-Ève Bouchard propose de l’aide aux devoirs durant ces camps et même un service de garde. « Notre entreprise est devenue une marque de commerce parce que nous prévoyons ouvrir d’autres centres à travers la province. Montréal et Québec ont déjà de l’ouverture face à l’implantation de notre centre », a-t-elle commenté.

Dans cette école, plusieurs formations seront proposées comme la nutrition, le yoga hockey, la flexibilité, la RCR, la lutte à l’intimidation, les méfaits des réseaux sociaux ou encore de l’autodéfense. Même si les jeunes peuvent s’inscrire dans les catégories atome jusqu’à junior, les deux jeunes entrepreneurs ont indiqué à plusieurs reprises que le but était de trouver son plaisir en essayant de sortir de la zone de confort, mais en avançant à son rythme.

Innovation

L’une des innovations de cette école est un masque de tissu qui se pose sur le casque du gardien de but. À travers le morceau où de petits trous de différentes tailles laissent entrevoir la rondelle, le joueur est ainsi concentré sur l’essentiel : la rondelle. Cette invention de Dany Dufour fait déjà plusieurs adeptes parmi les jeunes gardiens qui ont vu selon ce dernier, une amélioration de leurs performances. « Le joueur fixe son regard vers l’objectif principal qui est la rondelle. Cela permet de focaliser la concentration sur un point précis et ainsi ne pas se laisser distraire par ce qui se passe autour », a-t-il conclu.

Article précédent

PRIMEUR | L’Orée des Bois : Accueil triomphant auprès de la SAQ

Article suivant

Gémel : L’ergonomie sauve la santé et de l’argent !

1 commentaire

  1. Audrey
    10 avril 2016 à 2 h 08 min — Répondre

    Dany est génial! Il a entraîner notre gardien une partie de la saison, et ça a vraiment paru sur son developpement! Felicitation à vous 2!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *