Actualités

CLD LSJE a injecté 423 000 $ en 2015

ALMA – C’est lors de son assemblée générale annuelle que le CLD Lac-Saint-Jean Est a dévoilé son rapport d’activités 2015 dans lequel le directeur général, Laval Girard, a annoncé que son organisation avait injecté 423 000 $ pour soutenir le développement économique.

C’est sous le thème « Le développement : une vision à long terme » que le directeur général, Laval Girard, a introduit la présentation du rapport des activités de la dernière année. Ainsi, au fil des ans, le CLD a travaillé dans une approche de grappe industrielle et de valeur ajoutée. Certains secteurs d’activité, dont la filière aluminium, le bois et la filière boréale ont été développés dans un concept de vision qui s’étale sur plusieurs années.

Le contact privilégié avec les entrepreneurs demeure l’élément clé de la stratégie de développement du CLD. « Malgré l’entrée en vigueur de la loi 28 qui a amputé de façon significative notre budget d’opération, nous demeurons persuadés que la clé du développement réside dans le travail d’équipe vers une vision commune. C’est dans cette optique que nous travaillons à optimiser nos ressources humaines et financières » a tenu à préciser le président de l’organisme, André Paradis.

En 2015, en termes d’investissements directs, par le biais des différents programmes d’aide, un montant total de 423 000 $ a été injecté pour soutenir le développement. Ces sommes investies ont généré des investissements de 13,8 M$.

Dans le rapport de huit pages, Laval Girard et André Paradis ont écrit : « Ainsi, malgré l’entrée en vigueur de la loi 28 qui a amputé de façon significative nos budgets d’opération, nous demeurons persuadés que la clé du développement réside dans le travail d’équipe vers une vision commune. C’est dans cette optique que nous travaillons à optimiser nos ressources humaines et financières ».

Article précédent

Hydro-Québec | Deux appels de propositions émis ce matin

Article suivant

Desjardins prévoit une amélioration de la croissance économique dans la région

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *