Construction

Hydro-Québec | Deux appels de propositions émis ce matin

SAGUENAY – Durant les dernières heures, Hydro-Québec a émis deux appels de propositions concernant deux dossiers, soit la construction de la ligne Chamouchouane-Bout-de-L’Île et de l’excavation à la centrale de la Romaine 4.

C’est ce matin qu’Hydro-Québec a émis deux appels d’offres. Dans un premier temps, il concerne la construction de la ligne à 735 kV Chamouchouane-Bout-de-L’Île (SECTION 1) du poste de La Chamouchouane à Réservoir Blanc.

En entrevue à InformeAffaires.com, Marie-Claude Lachance, conseillère – Relations avec le milieu à la direction régionale Saguenay-Lac-Saint-Jean et Nunavik | Direction Production de Hydro-Québec, a souligné que seulement quatre entrepreneurs peuvent soumissionner sur cet appel d’offres, mais que les autres entreprises doivent surveiller le site de la Société d’État pour connaître le nom du soumissionnaire à qui le contrat aura été octroyé pour tisser des liens d’affaires avec celui-ci.

Soulignons qu’une visite des lieux sera tenue le 25 mai à 10 heures à l’aéroport de Roberval. Même si la présence n’est pas obligatoire pour soumissionner, les entrepreneurs pourront assister à une présentation virtuelle.

Romaine 4

Dans un second temps, un second appel d’offres a été émis pour de l’excavation (du canal de fuite et travaux connexes) à la centrale de la Romaine 4. Sur le site d’Hydro-Québec est écrit ce qui suit: « À titre indicatif et sans engagement d’Hydro-Québec, l’ordre de grandeur est entre 30 et 50 M$.  Une séance d’information virtuelle sera tenue le 5 mai 2016 à 9h30. L’ensemble des coordonnées pour rejoindre la séance d’information vous sera communiqué ultérieurement. La présence à cette séance est non obligatoire pour soumissionner ».

Article précédent

La relève se distingue chez Réflex Paysage

Article suivant

CLD LSJE a injecté 423 000 $ en 2015

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *