Relève entrepreneuriale

La relève se distingue chez Réflex Paysage

SAGUENAY – Au cours des dernières semaines les frères Frédéric et Dave Jean se sont distingués, chacun à leur façon, dans le cadre de deux événements distincts. Impliquée dans la relève de l’entreprise familiale de Réflex Paysage, la fratrie est très active dans le domaine de l’aménagement paysagé, dans la région et ailleurs au Québec.

Dans le cas de Frédéric l’honneur qui lui échoit est d’avoir été reconnu par la Coopérative Groupex, pour son implication dans ce regroupement. Il a reçu le « Quercus de la relève entrepreneuriale », pour son implication et son dynamisme auprès de cette organisation. Le jeune homme est, entre autres, impliqué dans le comité paysagiste de la coopérative depuis 2 ans.

Groupex est un regroupement d’achats dédié au domaine horticole et au développement de ses membres. L’organisme regroupe des jardineries et des paysagistes indépendants de partout au Québec pour leur faire profiter d’avantages concurrentiels propres au milieu de l’horticulture ornementale. Chaque année, Groupex organise le Gala reconnaissance afin de souligner l’implication et la démarcation de ses membres.

L’APPQ souligne une idée novatrice

Dans le cadre de la 37e édition du concours d’aménagement paysager de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ), tenu sous la thématique Haute Nature, l’APPQ a souligné les bonnes pratiques de réalisation et le respect de l’environnement.

À cette occasion, Dave Jean a reçu le 1er prix, pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans la catégorie « Une idée novatrice » pour la réalisation de « La bûchothèque », Présentés dans plusieurs catégories diversifiées, les projets couvraient tous les aspects de l’aménagement paysager. Les gagnants se sont distingués par l’originalité et l’esthétisme de leur aménagement. Chaque projet comportait des défis, que ce soit l’utilisation de matières inertes ou végétales, ou tout simplement la complexité d’adapter le tout à nos contraintes climatiques québécoises.

Pour Dave Jean, il s’agit de deux belles reconnaissances et d’une excellente visibilité pour l’entreprise qui cherche à développer son marché au-delà de la région, notamment dans la métropole.

Article précédent

Proco livrera le nouveau pont Bouchard de Saint-Hyacinthe en août prochain

Article suivant

Hydro-Québec | Deux appels de propositions émis ce matin

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *