Actualités

Partenariat entre « Un Regard vers le Nord » et l’UQAC

SAINT-PRIME – Dans le cadre de la deuxième édition de « Un Regard vers le Nord » le comité régional chargé de la tenue de l’événement, qui sera présenté les 8 et 9 juin prochain, a réussi un coup de maître en s’associant à l’UQAC, qui présentera à Saint-Prime son « Forum minier régional ».

Cet important rendez-vous organisé annuellement par le Consortium de recherche en exploration minérale (Consorem) sera tenu pour une première fois à l’extérieur des murs de l’université régionale. D’ailleurs, Réal Daigneault, directeur du Consorem, agit comme président d’honneur de « Un Regard vers le Nord ».

Un invité spécial de Kuujjuaq

La première journée sera donc consacrée au Forum minier régional, alors que le lendemain des activités de « speed meeting », des conférences et un tournoi de golf seront au menu. Plusieurs représentants des donneurs d’ordre et des minières du Nord-du-Québec seront présents pour faire le point sur le développement de leurs projets et pour rencontrer les propriétaires de PME. Un invité spécial se joindra également aux deux jours d’activités. Il s’agit de Tunu Napartuk, maire de Kuujjuaq, qui viendra parler de sa vision sur le développement du secteur minier de sa région. Il traitera également du défi que représentent les relations entre les entrepreneurs extérieurs à sa communauté et les habitants de Kuujjuaq.

Issu de la concertation régionale

Le maire de Saint-Prime Lucien Boivin est très fier de la programmation de « Un regard vers le Nord » 2016. « Cette activité mobilisatrice vise à créer des liens entre les entreprises d’ici et celles liées au développement du Nord-du-Québec, en plus de générer des fonds pour soutenir les organismes de la Municipalité. Je veux souligner que « Un Regard vers le Nord » est également un événement mobilisateur pour le Saguenay–Lac-Saint-Jean, puisque les membres du comité organisateur, les collaborateurs et commanditaires proviennent de tous les coins de notre belle région. »

Un occasion de réseautage unique

Il poursuit: « La programmation a été repensée, mais elle s’appuie sur les éléments forts de la première édition puisque, comme en 2015, les participants profiteront de conférences et d’un tournoi de golf, mais également des rencontres de réseautage et de tables rondes, propices aux alliances stratégiques » a-t-il expliqué en conférence de presse. Pour Lucien Boivin, « Un Regard vers le Nord » 2016 constitue un incontournable pour tout entrepreneur qui souhaite propulser son expertise ou ses produits dans le contexte du développement du Nord-du-Québec.

Mentionnons que toutes les activités se tiendront au Club de Golf Saint-Prime-sur-le-lac. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire à cette adresse: regardverslenord.com

Conférence de presse

Article précédent

PRIMEUR | Unibec signe un contrat de 3 M$ avec Jean Dumas à Dolbeau-Mistassini

Article suivant

Projet de 20 M$ à Saguenay pour la construction d’un complexe récréo-sportif

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *