Construction

Proco livrera le nouveau pont Bouchard de Saint-Hyacinthe en août prochain

SAINT-NAZAIRE – En entrevue à InformeAffaires, Jean-Denis Toupin, PDG de Proco, a confirmé la livraison du nouveau pont Bouchard de Saint-Hyacinthe (situé au centre-ville qui relie la rivière Yamaska jusqu’à la rue des Cascades sur la route 116), en août prochain.

Jean-Denis Toupin, PDG de Proco. (Photo : Archives Jean-Luc Doumont)
Jean-Denis Toupin, PDG de Proco. (Photo : Archives Jean-Luc Doumont)

Depuis octobre dernier, les résidents de Saint-Hyacinthe n’ont plus accès au pont Bouchard. L’inauguration de ce nouveau pont aura lieu en décembre prochain. Cependant, l’entreprise Proco livrera les pièces à partir du mois d’août prochain. C’est un contrat d’environ 3 M$ où les usines de Saint-Nazaire et de La Baie ont été mises à contribution pour la réalisation de cette structure.

Cimenterie McInnis

À Port-Daniel, la nouvelle cimenterie McInnis recevra jusqu’en décembre prochain des pièces métalliques de Proco. « Ce contrat s’est décliné sur plusieurs contrats, une dizaine au total. En plus d’avoir conçu plusieurs pièces, nous avons réalisé l’installation sur le chantier ainsi que le revêtement industriel. C’est le genre de contrats d’envergure dans lequel nous sommes à l’aise », a souligné Jean-Denis Toupin.

Ce contrat d’environ 30 M$ se terminera en décembre prochain. Depuis deux ans, des chefs d’équipe et des contremaitres de Proco sont sur place pour veiller à ce chantier d’importance.

Pont Champlain

Depuis la fin mars, Proco a réalisé divers des contrats pour le nouveau pont Champlain. Depuis les usines de Saint-Nazaire et de La Baie, les équipes ont réalisé 72 travées de 86 pieds de long qui serviront à l’ajout d’une piste cyclable sur ce pont. « Nous travaillons aussi sur l’ancien pont Champlain avec une jetée temporaire en acier », a conclu le PDG de Proco.

Article précédent

PRIMEUR | Effika 3D numérise le Mercedes Benz Stadium d’Atlanta

Article suivant

La relève se distingue chez Réflex Paysage

1 commentaire

  1. 31 janvier 2017 à 6 h 38 min — Répondre

    […] et article complet : Informe Affaires, 25 avril […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *