Actualités

Rio Tinto et Proco investissent dans la nouvelle passerelle à Alma

ALMA – Le conseil municipal a annoncé la participation financière de deux partenaires majeurs à la réalisation de la passerelle du 150e. En effet, Rio Tinto Aluminium injecte un montant de 300 000 $ dans ce projet, et Constructions Proco fait don de la conception, de la fabrication et de la livraison d’un tablier d’aluminium d’une valeur de 250 000 $.

« La participation de Rio Tinto Aluminium et Constructions Proco revêt un caractère technologique et, aujourd’hui, le conseil municipal tient à souligner leur expertise et leur ingénierie remarquables à la réalisation de cette infrastructure. De par son allure, son envergure et sa composition en aluminium, elle offrira une vitrine technologique pour nos visiteurs, en plus de démontrer l’expertise et le savoir-faire de nos entreprises régionales », a souligné Marc Asselin, maire de la Ville d’Alma .

Présent à cet événement, Étienne Jacques, chef des opérations, Métal primaire, Rio Tinto Aluminium, mentionne : « Rio Tinto est très heureux de cette collaboration avec la Ville d’Alma, qui nous permet de mettre en valeur l’aluminium produit dans la région dans une passerelle qui sera au coeur de la ville. Cet investissement de 300 000 dollars, effectué par le Développement économique régional de Rio Tinto, est un bel exemple de partenariat avec la communauté. »

Frédéric Tremblay, conseiller municipal et président de la Corporation d’aménagement de la Petite Décharge, souligne : « La concrétisation du projet de passerelle enjambant la Petite Décharge représente un exemple vibrant de ténacité de la part de nombreux intervenants qui ont su relever quantité de défis technologiques, techniques, budgétaires et légaux pour y arriver. Une fois achevé, ce legs à la population sera assurément une grande source de fierté pour les citoyens et s’inscrira de façon harmonieuse dans le projet global de réaménagement de la rivière. »

Jean-Denis Toupin, directeur général de Constructions Proco, a ajouté que : « Constructions Proco est fière de mettre à profit les compétences techniques et les ressources matérielles et technologiques disponibles au Saguenay-Lac-Saint-Jean afin d’offrir gracieusement à la Ville d’Alma et à ses citoyens, le tablier d’aluminium qui sera incorporé dans la future passerelle. Constructions Proco et ses dirigeants ont à coeur l’amélioration du milieu de vie de leurs employés et de la population, voilà pourquoi ils contribuent généreusement. »

La nouvelle passerelle sera un équipement sécuritaire et multifonctionnel de par son corridor piétonnier et cyclable. Traversant la rivière Petite Décharge, elle permettra aux usagers d’apprécier l’environnement naturel de ce magnifique cours d’eau, tout en projetant un possible lien avec le Mont Villa Saguenay et la Pointe-des-Américains. Elle deviendra un attrait touristique incontournable pour les visiteurs d’Alma et s’intégrera parfaitement au circuit d’art public à ciel ouvert grâce à son architecture et sa luminosité spectaculaires.

Article précédent

Passion Café a ouvert une succursale à Boucherville

Article suivant

RCGT | Partenaire de l'émission "Dans l'oeil du dragon"

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *