ConstructionTechnologie

Une entreprise de Saguenay a réalisé une présentation virtuelle pour Ville d’Alma

SAGUENAY – Depuis quelques jours, une vidéo montrant l’éclairage en soirée de la nouvelle passerelle au centre-ville d’Alma a été partagée plusieurs centaines de fois. La conception visuelle on la doit à l’entreprise de Saguenay, Strateolab.

Le centre-ville d’Alma a connu dans les dernières semaines des travaux importants sur la rivière Petite-Décharge. En effet, la passerelle et la fontaine ont disparu pour ainsi laisser place à une nouvelle structure imposante. C’est l’entreprise almatoise, Rosario Martel qui a réalisé cette première phase des travaux.

Lundi en soirée, une présentation nocturne de la nouvelle passerelle est apparue sur YouTube. On y voit clairement l’habillage de la structure avec les diverses lumières qui donnent une ambiance qui n’a jamais été vue du centre-ville d’Alma auparavant. 

En entrevue à InformeAffaires.com, Alexandre Boudreault, pdg de Strateolab, a levé le voile sur cette présentation. « Cela a demandé presque deux semaines de travail. Notre logiciel permet de montrer les aspects des éclairages avec une ambiance de nuit, on aurait pu jouer aussi avec l’évolution de la lumière. C’est une magnifique structure et ce projet avec la Ville d’Alma permet de montrer aux citoyens l’apparence de la passerelle dont une accessibilité sociale », a-t-il commenté.

Article précédent

Projet de 20 M$ à Saguenay pour la construction d’un complexe récréo-sportif

Article suivant

Carrefour Environnement Saguenay est nommé entreprise de l'année !

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *