Mines

Arianne s’adjoint les services d’Endeavour Financial comme conseiller en financement de projet

SAGUENAY – Arianne Phosphate a annoncé qu’elle a procédé à l’embauche de Endeavour Financial qui agira en tant que conseiller en financement de projet. Le rôle d’Endeavour sera de travailler avec la direction à la révision de différentes stratégies de financement ainsi que de conseiller Arianne lors de discussions avec des prêteurs ou partenaires potentiels.

« L’engagement de Endeavour arrive au bon moment », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne Phosphate Inc. « Depuis la réception de notre décret, nous avons eu des discussions avec des financiers et partenaires potentiels qui ont manifesté de l’intérêt pour le projet. Grâce à son expérience ainsi qu’à son succès dans l’obtention du financement de projets, Endeavour est bien positionnée pour appuyer Arianne dans son objectif de conclure un programme de financement qui conduira notre projet Lac à Paul à l’étape de la construction ».

Endeavour Financial est une société privée indépendante de services bancaires d’investissements offrant des services de conseil financiers impartiaux aux entreprises œuvrant dans le secteur mondial des ressources naturelles. Endeavour Financial est reconnue pour le succès qu’elle a obtenu pour ses clients du secteur de l’industrie des ressources naturelles, son habileté innovante en matière de transactions, ainsi que pour le parcours diversifié de son équipe de professionnels reconnus. Offrant des conseils en projets, dettes corporatives et marchés des capitaux d’emprunt, en financements liés à des actions, en fusions et acquisitions, ainsi qu’en développement stratégique d’entreprises depuis plus de deux décennies, Endeavour Financial s’est imposé comme étant un conseiller financier de premier plan dans le secteur des ressources naturelles. Spécifiquement pour le secteur minier, l’entreprise a conclu pour plus de 4 milliards $US en financement pour des producteurs émergents possédant un actif unique.

En lien avec cet engagement, Arianne a octroyé à Endeavour 200 000 actions pouvant être exercées à 0,98 $ pour une période de 3 ans expirant le 27 juin 2019. Ces options sont acquises soit lors de la clôture d’un financement du projet, ou à la suite d’une autre opération pouvant notamment entraîner un changement de contrôle.

Article précédent

Pierre-Luc Desbiens lance son entreprise pour apprendre à gérer les réseaux sociaux

Article suivant

Deux produits du Lac-Saint-Jean remportent un prix national

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *