Actualités

Deux Octas pour Ellipse Synergie de Saguenay

SAGUENAY – L’entreprise Ellipse Synergie a reçu une véritable consécration de la part du milieu des technologies de l’information du Québec : elle s’est vue décerner hier soir deux prix importants, lors du 30e Gala de remise des Octas organisé par le Réseau Action TI, pour son portail éducationnel Echo Soutien scolaire. L’activité se tenait au Palais des Congrès de Montréal.

En effet, en plus du prix du meilleur projet dans la catégorie Innovation, Echo-Soutien scolaire a reçu le Grand Prix de l’Excellence, qui est la plus haute distinction remise annuellement par le Réseau TI, toutes catégories confondues.

Visiblement très touché par ces deux prestigieuses reconnaissances, son président et fondateur, Louis-Raphaël Tremblay, a souligné : « C’est près de 10 ans de recherche, de conviction et de passion qui trouvent leur aboutissement dans ces deux Octas. J’ai toujours rêvé de faire des choses pour changer le monde et je me suis entouré d’une équipe exceptionnelle qui partage ma vision et permet d’en faire une réalité. Ces Octas, ils les méritent vraiment. »

Établie au Saguenay, Ellipse Synergie est une entreprise qui conçoit des interfaces logicielles interactives et intelligentes. Le système Echo est utilisé présentement par plus de 115 000 élèves, 4 100 enseignants et 150 000 parents québécois; c’est  le premier outil de gestion pédagogique conçu pour interagir avec tous les acteurs du milieu scolaire en intégrant de l’intelligence artificielle.

Article précédent

PRIMEUR | Un Tigre Géant bientôt au Centre Alma ?

Article suivant

Stratégie maritime | Port Saguenay pourra dépenser 125 000 $

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *