Agroalimentaire

Le Restaurant Là Là | Le Saguenay-Lac-Saint-Jean arrive en force dans le Vieux-Québec

SAGUENAY – Le Restaurant Là Là ouvre ce soir dans le Vieux-Québec. Grâce à des personnes provenant de Péribonka et de Saint-Félicien, il sera dorénavant possible de goûter des mets du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans une ambiance festive.

Voici le décor du Restaurant Là Là dans le Vieux-Québec. (Photo : Courtoisie)
Voici le décor du Restaurant Là Là dans le Vieux-Québec. (Photo : Courtoisie)

Quatre propriétaires (Alexandre Gagnon; Sylvain Lortie; Alexandre Jobin et Jonathan Jobin) ont décidé de créer un concept pour mettre en valeur la région, mais aussi les différents plats culinaires. « On souhaite un restaurant festif où l’ambiance sera omniprésente dans la grande ville de Québec. Dès le début les microbrasseries de la région ont décidé d’embarquer avec nous », a commenté Alexandre Gagnon, copropriétaire en entrevue à InformeAffaires.com.

Que ce soit la décoration y compris les vieilles chaises sont issus aussi de la région. Avec 80 000 $ d’investissement, les quatre copropriétaires ont même poussé l’audace que le bois pour créer leurs tables sur mesure proviennent du Lac-Saint-Jean. Pour porter l’expérience encore plus loin, les garçons ont opté pour une ambiance des années 1900 dans un décor antique de pierre et de bois. Chaises de style « Pressback » du début du siècle dernier, coutellerie en argent, lampe a l’huile, truite empaillée, caisses en bois, carafe et mélangeur antiques, limonadier d’époque et plusieurs autres éléments décoratifs.

Au menu, des incontournables tels que la Tourtière, la Soupe aux gourganes ou la Tarte aux bleuets du Lac-Saint-Jean, tous servis en abondance, mais également des découvertes et des surprises. Qui n’aura pas envie d’essayer le Tartare de truite aux bleuets, la Tête fromagée à la bière Gros Mollets ou la surprenante Poutine sauce Red Champagne. Des brasseurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront également mis de l’avant tels La Chouape de Saint-Félicien, la Tour à Bières de Chicoutimi, la Microbrasserie du Lac de Saint-Gédéon et l’Hopéra de Jonquière. Même le Red Champagne, une boisson gazeuse originaire du Saguenay se retrouvera sur les tables ainsi que quelques vins du Saguenay .

« Nous sommes fiers de nos racines et les clients seront comme des membres de notre famille. Les produits proviendront de notre région », a conclu Alexandre Gagnon.

Article précédent

Alizés Communication | Une nouvelle agence débarque à Saguenay !

Article suivant

Création d'une bleuetière d'enseignement et de recherche

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *