Actualités

Productions Quarante-Deux développe son créneau dans les émissions de télévision

SAGUENAY – Voulant tirer son épingle du jeu et ainsi se différencier des autres maisons de production, Productions Quarante-Deux s’est bâti une équipe 100 % régionale pour réaliser et concevoir uniquement des émissions de télévision. D’ailleurs TVA Sports diffusera leur première émission.

 

(Courtoisie Production Quarante-Deux)
(Courtoisie Productions Quarante-Deux)

Se lancer en affaires était un rêve pour Nicolas Bouchard-Carrier. Depuis le 13 mars dernier, il a officialisé sa venue dans le monde de l’entrepreneuriat. Avec en main sa formation en graphisme et son cours en cinéma qu’il a suivi à l’UQAC, l’entrepreneur a acquis graduellement les échelons pour acquérir une expérience. « J’ai travaillé deux ans pour MATV et pour TVA Nouvelles au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a-t-il souligné durant l’entrevue accordée à InformeAffaires.com. MATV m’a ouvert les portes sur le monde de la télévision. Avec des idées que l’on nous proposait, nous réalisions des émissions ».

Voulant voler de ses propres ailes, il souhaitait faire travailler des personnes de la région tout en conservant les retombées économiques. « Ralph Pilote (NDLR directeur général de Québecor Média Saguenay-Lac-Saint-Jean) m’a aidé dans mon projet. Il m’a ouvert certaines portes et ensuite je devais faire mes preuves », a-t-il ajouté.

Premier projet

Pour son premier projet, ce sera une émission sur le kayak qui a été tournée à Saint-Stanislas dans la MRC Maria-Chapdelaine. L’Association Touristique Régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean (ATR) et la Ville de Dolbeau-Mistassini ont tout de suite investi dans l’émission comme partenaires majeurs avec un montant de 15 000 $.

Dans le cadre du Challenge Pink Water où 100 participantes réalisent la descente de la rivière Mistassibi, cette émission aura des retombées régionales, mais aussi une vitrine pour le Saguenay-Lac-Saint-Jean à travers le Québec et internationalement.

« Mon entreprise se spécialise dans un créneau peu connu qui est la réalisation d’émissions de télévision. J’ai engagé six personnes et l’animatrice Karine Champagne participera comme animatrice », a conclu Nicolas Bouchard-Carrier.

Article précédent

La Microbrasserie Riverbend lauréate nationale du premier prix au Défi Osentreprendre !

Article suivant

CEE-UQAC a contribué au démarrage de 10 nouvelles entreprises

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *