Construction

CPCI honore BPDL pour l’un de leurs projets à New York

ALMA – Il y a quelques semaines, l’entreprise BPDL a eu la découverte que le site CPCI (Concrete Institute Canadian Precast) honore comme « Projet du mois » le 30 Park Place à Manhattan connu sous le nom de « Four Seasons Private Residences ».

(Photo : Courtoisie CPCI)
(Photo : Courtoisie CPCI)

Un autre hommage s’ajoute à l’impressionnante liste de BPDL. Cette tour de 82 étages, avec 157 résidences de luxe, offrant une vue à 360 degrés de Manhattan. Pour ce faire, BPDL a dessiné près de 1400 dessins. Dans l’article, on y mentionne qu’un nombre impressionnant de courriels ont été échangés vu la complexité du projet. « Pour les panneaux préfabriqués sur le dessus de la tour, BPDL a conçu et fabriqué des caisses spéciales pour que les pièces à manipuler soient soulevées par une grue individuellement au sommet de l’édifice », peut-on y lire.

Joint par InformeAffaires.com, Robert Bouchard, PDG de BPDL, a mentionné l’importance de cette reconnaissance. « Notre entreprise est à présent reconnue et est considérée comme une référence, car nous prenons de plus en plus de place au Canada, mais aussi ailleurs dans le monde ».

Il est à noter que le 30 Park Place est le plus haut bâtiment en béton préfabriqué dans le monde.

Article précédent

Investissement de 2 M$ pour Anima Lumina au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Article suivant

Laliberté d'entendre et la Clinique d'audiologie du Lac au Fjord s'unissent à Alma

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *