Commerces et services

ÉvenTricia | Patricia Dufour s’occupe de la gestion de vos évènements !

SAGUENAY – Depuis un an, Patricia Dufour s’est bâti une réputation dans l’organisation d’évènements à travers la région, le dernier en date est le lancement des nouveaux locaux de MR FAB à Jonquière.

La fibre entrepreneuriale coule dans les veines de Patricia Dufour. Débordante d’énergie, elle avoue sans hésiter qu’elle aime organiser et prendre en charge les évènements, et ce, même avant qu’elle ne possède son entreprise. C’est au mois de mars 2015 qu’elle a officialisé sa venue dans le monde des affaires en créant ÉvenTricia. « J’ai toujours aimé m’impliquer dans l’organisation des fêtes privées pour des amis personnels, les fêtes familiales ou encore, orchestrées des invitations pour un événement particulier. J’ai toujours apprécié cela depuis toute jeune. Avec mon parcours académique, j’ai appris à m’impliquer davantage auprès des étudiants. Lors de ma maitrise pour mon projet d’intervention, j’ai travaillé avec la 48e Finale des Jeux du Québec comme coordonnatrice de la centrale administrative. Ce projet d’envergure à l’échelle provinciale m’a permis de collaborer avec plusieurs partenaires, dont des entreprises, ici dans la région », a-t-elle commenté durant l’entrevue accordée à InformeAffaires.com.

Devant cette expérience formatrice pour son futur parcours d’entrepreneure, Patricia Dufour cherchait un cadre de référence théorique sur la gestion des évènements au Québec. C’est alors qu’elle est arrivée sur le livre de Lyne Branchaud qui lui a été bienfaiteur. « J’ai toujours souhaité avoir quelque chose à moi qui me représente pour ainsi jumeler la passion et le côté professionnel. Devant les demandes que je recevais pour organiser des choses, j’ai créé mon entreprise », a ajouté Patricia Dufour.

Dans son portfolio on y retrouve l’organisation de la course de motoneiges sur l’eau à Larouche. « Allez chercher les partenaires financiers et faire la logistique avec le maire de la municipalité dans le seul but que tout fonctionne pour le jour J m’a convaincu que j’avais quelque chose à apporter certainement aux entreprises de la région ».

Avec un service de location d’équipement et de mobilier, Patricia Dufour propose un support clé en main aux entreprises pour des lancements officiels ou organisations de conférence de presse. Si la clientèle visée est le Saguenay–Lac-Saint-Jean, ÉvenTricia réalise différents contrats à Québec ou encore à Montréal.

Article précédent

Investissement de 150 000 $ pour Saguenay Paintball Karting

Article suivant

Christophe Lambert sera présent à Alma pour le Festival International Cinédrones

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *