Investissement

Investissement de 150 000 $ pour Saguenay Paintball Karting

SAGUENAY – Joël Mercier, copropriétaire de l’entreprise, a souligné que durant l’année il a investi aux alentours de 150 000 $ qui se divise comme suit : l’achat de 15 nouveaux karts et la création d’un golf intérieur avec des lumières fluorescentes pour 40 000 $.

Saguenay Paintball Karting a débuté en 1992. Au début, l’entreprise se spécialisait dans le paintball. Toute l’équipe a mis des heures pour créer un endroit où le divertissement est roi. Joël Mercier est armurier de métier et c’est en Ontario qu’il a découvert l’univers du paintball.

Golf intérieur

(Photo : Jean-Luc Doumont)
(Photo : Jean-Luc Doumont)

Depuis quelques jours, un golf d’intérieur a fait son apparition. Un investissement aux alentours 40 000 $ a été demandé ainsi que deux mois de travail. Lors de notre passage, les 18 trous sont inspirés des jeux vidéo les plus connus, comme Pac-Man, Donkey Kong, Candy Crush, Guitar Hero, … « En plein moment où l’on dit que l’économie est tranquille, nous investissons. On se dit qu’en injectant cet argent, cela va nous créer un achalandage supplémentaire. Ce qu’il faut comprendre du golf intérieur, c’est que c’est un mini-golf. Tout est dans le noir, sauf les obstacles, les boules et les bâtons. Dans notre centre de divertissement, il manquait cela. C’est quelque chose qui s’adaptait bien à notre clientèle. Nous présentons plusieurs activités extérieures et nous recherchions une belle activité intérieure en cas de mauvais temps. La ligne directrice du concept c’était les jeux vidéo », a souligné Joël Mercier.

Ouvert depuis samedi midi, cette nouvelle attraction attire déjà plusieurs nouveaux clients qui ne connaissaient pas encore l’endroit, selon les dires du copropriétaire.

Voitures de karting

(Photo : Jean-Luc Doumont)
(Photo : Jean-Luc Doumont)

Un autre investissement majeur a été injecté pour l’achat de 15 nouvelles voitures de karting pour un montant au-delà de 100 000 $. La nouvelle flotte de véhicules est déjà sur la piste. « Depuis plusieurs années, nous avons investi près de 2 M$. En 2004, 750 000 $ a été mis dans l’entreprise la première phase de la bâtisse, l’achat et la création de la piste de karting. En 2008, nous avons effectué la seconde phase de la bâtisse pour un paintball intérieur qui a demandé des centaines de milliers de dollars ».

Il est à mentionner que l’entreprise investira de nouveau au courant de l’année avec la création d’un nouveau village pour le paintball.

Article précédent

La microbrasserie Beemer ouvrira ses portes bientôt à Roberval

Article suivant

ÉvenTricia | Patricia Dufour s’occupe de la gestion de vos évènements !

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *