Agroalimentaire

La microbrasserie Beemer ouvrira ses portes bientôt à Roberval

ROBERVAL – C’est à l’automne 2016 que l’on pourra déguster les bières de la microbrasserie Beemer, un concept inspiré de l’histoire de la ville d’origine de ses instigateurs.

Les trois promoteurs de Roberval, Philippe Harvey et Alain Gagnon, qui partagent la même passion et s’intéressent depuis longtemps au brassage de la bière et à la création d’autres spiritueux, ainsi que Sandra Néron, qui s’occupe du volet administration et gestion, travaillent sur le projet depuis plus de 2 ans.

L’idée, derrière le concept de la micro Beemer, c’est aussi de faire rayonner l’histoire locale, et de démontrer qu’on peut allier tradition et modernité. La microbrasserie mettra tout d’abord sur le marché quatre bières d’inspiration européenne et nord-américaine, soit une blonde, une blanche, une rousse et une brune. Disponibles dans divers marchés d’alimentation, dont IGA, les bières de la micro Beemer pourront aussi être savourées au salon de dégustation, dans un décor urbain et convivial, pouvant accueillir près de 60 personnes.

« Nous souhaitons offrir aux adeptes une expérience de dégustation de grande qualité, des bières fabriquées sur place, avec des ingrédients qui se démarquent, choisis pour leur caractère. Par exemple, la pureté de l’eau que nous utilisons fait l’individualité de notre bière! », ont expliqué Philippe et Alain, qui ont d’ailleurs suivi diverses formations sur le brassage avant de se lancer dans le projet. 

Les initiateurs du projet ont été épaulés, durant la phase de démarrage, par des mentors de renom du domaine brassicole, soit Michel Gauthier, consultant technique, formateur et ancien maître-brasseur à la Brasserie Labatt, ainsi que Guy J. Létourneau, consultant spécialisé en stratégie corporative et ancien vice-président des Brasseries Sleeman. 

D’autres promoteurs se sont récemment joints au projet, qui a aussi demandé d’importants investissements : Christine Fournier, des Cliniques dentaires Fournier Fortin et Associés, Michel Gravel, de IGA Gravel et Filles, Louis Tanguay, de Construction PAR Tanguay, et Jean-François Girard, ingénieur. L’équipe s’est aussi adjoint les services de Catherine Potvin et Myriam Lavoie de Zone Orange communication, qui travaillent entre autres au développement de l’image de marque, et collabore étroitement avec la Société d’histoire Domaine-du-Roy.

Article précédent

FDS Home Hardware | Expansion et réinstallation à Jonquière

Article suivant

Investissement de 150 000 $ pour Saguenay Paintball Karting

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *