Actualités

SADC Lac-Saint-Jean Ouest salue l’aide fédérale de 86 M$ sur trois ans pour le Québec

ROBERVAL – Serge Desgagné, directeur général de la SADC Lac-Saint-Jean Ouest, a mentionné durant l’entrevue accordée à InformeAffaires.com qu’il qualifie l’aide fédérale de 86 M$ sur trois ans de bonne nouvelle pour la région et pour le fonctionnement des services de la SADC auprès de ses utilisateurs.

Serge Desgagné, directeur général de la SADC Lac-Saint-Jean Ouest. (Photo : Courtoisie)
Serge Desgagné, directeur général de la SADC Lac-Saint-Jean Ouest. (Photo : Courtoisie)

Le Réseau des SADC et CAE ont annoncé conjointement plus tôt dans la journée, la conclusion d’une nouvelle entente de trois ans entre DEC et les SADC (Sociétés d’aide au développement des collectivités) et les CAE (Centres d’aide aux entreprises) du Québec.

Ce sont plus de 86 M$ qui seront ainsi injectés dans les régions via les 67 corporations membres. Cette annonce confirme aussi les contributions de Développement économique Canada pour les Initiatives spéciales qui permettent aux SADC de supporter des projets de développement local et de stages d’emploi pour des jeunes.

D’ailleurs, les SADC et les CAE prioriseront aussi les interventions auprès des entrepreneurs dans les domaines de l’innovation, du transfert d’entreprise, du développement durable et des technologies de l’information pour lesquels ils ont développé de solides expertises au cours des ans.

De plus, l’âge limite pour participer à l’initiative Stratégie jeunesse est portée de 35 à 39 ans inclusivement. Cette initiative permet aux jeunes entrepreneurs, ou ceux qui veulent le devenir, l’accès à un financement et à un accompagnement adapté à leurs besoins. À la grandeur du Québec, il faut souligner que 8,25 M$ sont investis dans les projets de développement local en cours.

« C’est une bonne nouvelle, a commenté Serge Desgagné, directeur général de la SADC Lac-Saint-Jean Ouest. Cela permet de poursuivre nos opérations et consolider les cinq emplois ».

Il faut savoir que chaque SADC au Québec possèdera un budget de 500 000 $ ce qui équivaut sensiblement à celui de l’année dernière. « Même s’il n’y a pas eu d’argent supplémentaire, l’ajout de quatre années pour la Stratégie jeunesse favorisera le transfert des entreprises », a-t-il conclu.

Article précédent

RCGT | Investissement de plus d'un million de dollars à Saguenay

Article suivant

La Chocolaterie Rose Élisabeth lance sa première "Palette" de chocolat !

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *