Construction

Alma Soudure décroche un contrat de 1,5 M$ avec Hydro-Québec

ALMA – Une bonne nouvelle pour l’entreprise jeannoise Alma Soudure. En effet, durant la dernière heure, ils ont eu la confirmation pour la création de charpentes d’acier pour le bâtiment de commande et manoeuvre qui seront destinées au Poste Saint-Patrick d’Hydro-Québec, situé sur l’Île de Montréal pour un montant de 1,5 M$.

(Courtoisie Pixabay)
(Courtoisie Pixabay)

En entrevue avec InformeAffaires.com, Hervé Lapointe, chargé de projet, a mentionné que la fabrication aura lieu dans les deux usines d’Alma Soudure (Alma et Saint-Bruno) et qu’une vingtaine de personnes seront affectées à ce contrat durant tout l’automne. L’entreprise confectionnera l’ossature du bâtiment sur lequel un autre entrepreneur viendra réaliser l’isolation, … 

Selon l’échéancier prévu, la livraison et l’installation auront lieu à l’hiver 2017.

D’ailleurs, sur le site d’Hydro-Québec on y apprend que l’ancien poste Atwater se classe parmi les plus vieux postes de l’île de Montréal et qu’il a atteint sa capacité maximale. De plus, plusieurs appareils qui s’y trouvent doivent être remplacés. À cet effet, La Société d’État doit construire un nouveau poste de transformation à 315-25 kV afin de répondre aux besoins liés à la croissance de la demande et à la pérennité de ses installations. Soulignons que selon la projection prévue, les travaux de construction devraient se poursuivre jusqu’en 2019.

Article précédent

Résolu et Serres Toundra ont conclu une entente avec CO2 Solutions

Article suivant

Achard Électrique ouvre son premier commerce de détail

1 commentaire

  1. 18 août 2016 à 13 h 46 min — Répondre

    […] et article complet : Informe Affaires, 11 août […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *