Actualités

Inspection SEP demande l’aide des autres entreprises du Québec

SAGUENAY – Inspection SEP a décidé de sensibiliser les entreprises du Québec après les événements survenus à Fort McMurray. En effet, ils ont décidé de vendre des jauges de mesures pour les soudeurs afin d’amasser de l’argent. L’objectif est de 10 000 $.

André Leroux, PDG d’Inspection SEP était dans la banlieue de Toronto en 1996 lorsque le déluge a dévasté le Saguenay. Il se souvient que les anglophones avaient été généreux envers le Québec, plus particulièrement pour le Saguenay. « Lorsque j’étais là, j’ai eu plusieurs sacs de vêtements que j’ai remis à l’époque à la Saint-Vincent-de-Paul. J’ai été témoin de cette générosité », a commenté André Leroux durant l’entrevue accordée à InformeAffaires.com.

Lorsque les feux de forêt sont intervenus à Fort McMurray, le PDG souhaitait aider cette population, c’est alors qu’il a eu l’idée de vendre des jauges de mesures très utiles pour les soudeurs. « Les jauges sont vendues 5$. Deux dollars de chaque vente est remis à la Croix-Rouge. Dans un premier temps, 300 enveloppes ont été envoyées aux clients de l’entreprise au Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que sur la Côte-Nord. D’ici les deux prochaines semaines, 600 autres enveloppes seront envoyées en Mauricie, Québec, Centre-du-Québec et Montréal », a-t-il ajouté en précisant que dès la réception de l’enveloppe, l’entreprise peut commander un nombre incalculable de jauges pour leurs employés. 

Mentionnons que plusieurs partenaires ont prêté main-forte à André Leroux. Éric Lapointe, DG du Bureau en gros à Jonquière, a décidé de s’occuper des enveloppes et l’impression des lettres qui accompagnent les jauges. De son côté, Pharmaprix de la rue Saint-Hubert s’occupe de son côté de l’affranchissement des enveloppes.

Inspection SEP existe depuis 26 ans (1er novembre 1990) et que cette entreprise régionale a comme clientèle les alumineries;  fonderies; papetières; centrales hydro-électriques; centrales nucléaires; aérospatiales; mines; usines forestières; municipalités; pétrochimiques ainsi que des fabricants de produits mécanosoudés.

Article précédent

IGA | Guy Bergeron cède ses parts à Sobeys

Article suivant

Forum sur le pacte social régional de l’aluminium

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *