Web

« La Rentrée du numérique à Saguenay » 2016 : L’importance de la cohérence sur le web

SAGUENAY – Fort du succès de l’édition 2015, Promotion Saguenay revient cet automne avec « La Rentrée du numérique à Saguenay » (RNS). L’événement, qui a attiré 160 participants l’année dernière, sera présenté sous le thème de l’importance de la cohérence de l’image des entreprises, qui sont visibles sur les multiples plateformes du web. RNS se déroulera à l’Hôtel Le Montagnais de 8h à 16h le 4 octobre 2016.

Pendant cette journée thématique, les organisateurs souhaitent sensibiliser les entrepreneurs et leurs responsables du marketing web à l’importance de présenter un contenu et une signature uniformes et complémentaires aux messages et informations véhiculés sur la toile, notamment sur les médias sociaux. En 2015, cette activité était davantage introductive alors que cette année le contenu des conférences et des ateliers sera nettement plus spécialisé. « En 2015, on avait beaucoup de gens qui avaient des besoins différents. Certains très basiques, d’autres plus complexes. Nous pensons tout de même leur avoir donné le goût d’aller plus loin », lance le conseiller en solutions web Sylvain Gauthier.

Des ateliers spécialisés s’ajoutent

Comme l’an dernier, l’édition 2016 comprendra des conférences présentées par 3 experts du domaine : 1- « Comment agencer son image, ‘ branding ‘ et sa présence sur le web », par Camille Desrosiers-Gaudette, de l’agence Codmorse. 2- « Le paysage médiatique est en évolution rapide et la vidéo n’y fait pas exception », par François Haguel, spécialiste de Google. 3- « Connecter à l’ère de l’omnicanal », par Alexis Robin de l’agence LG2. Outre ces trois présentations, un panel mettant en évidence le vécu web de trois entreprises régionales (Maximilien Bouchard de la Librairie Marie-Laura; Émilie Gauthier de la Boutique Marie-Josée et Marc Gauthier de Traitdemarc) sera également au menu, comme en 2015.

Toutefois, une nouveauté s’invite à la programmation, sous la forme de 2 ateliers. L’un portera sur la « gestion des concours sur les médias sociaux » (Camille Desrosiers-Gaudette – lecahier.com) et l’autre « le pouvoir de la vidéo sur le web » (Julien Savoie – Oranje). De son côté, Chantal Duchesne assure que l’organisation de « La Rentrée du numérique à Saguenay » 2016 a encore demandé une réflexion en profondeur pour s’assurer que la thématique soit pertinente pour les participants. Elle confirme que le travail de préparation s’est amorcé dès la fin de l’édition 2015, pour s’accélérer en janvier dernier.

Une activité abordable

Pour les organisateurs, il s’agit d’une journée très bien remplie et qui sera certes profitable pour les participants. Le coût d’inscription est de 150 dollars par participant, ce qui inclut le diner réseautage. Cependant, pour ceux qui réserveront leur place d’ici le 17 septembre, le montant demandé sera de 125 dollars. Mentionnons que les inscriptions pourront se faire en ligne dès le 22 août. Pour François Hains, de Promotion Saguenay, l’accessibilité d’une activité de cette qualité ne pourrait pas être offerte sans le soutien financier de cet organisme. « C’est un beau projet et ça fonctionne bien. Le coût est abordable et on a vraiment l’impression d’avoir un impact pour nos gens d’affaires », explique-t-il. L’homme tient à souligner que l’ensemble des entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean est invité à participer à RNS.

Pour de plus amples renseignements : rnsaguenay.ca

Article précédent

Synergie 2016 : Aller bien au-delà de l'événement

Article suivant

LuniTouti : Ses sacs écolos séduisent une vaste clientèle

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *