Aluminium

La SVA a soutenu 40 initiatives d’affaires durant la dernière année

ALMA – La Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) a soutenu plus de 40 initiatives d’affaires concrètes dans la région en 2015-2016. Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue hier (NDLR: 30 août) l’organisme a présenté un bilan optimiste de ses réalisations.

 Le soutien aux projets des PME et des promoteurs représente le cœur des activités de l’organisme. Ainsi, par un investissement total de 854 665 $ dans 25 initiatives ou par son rôle-conseil, la SVA a soutenu plus de 40 projets. L’organisme a également travaillé à l’identification et au développement d’opportunités d’affaires sur les marchés internationaux. « En ce moment, de nombreuses opportunités se présentent pour la Vallée de l’aluminium et nous travaillons avec acharnement pour les saisir », a souligné Arthur Gobeil, président de la SVA.

Visant le développement du marché de l’aluminium primaire au Moyen-Orient, le projet Export-Équipementiers laisse présager des résultats impressionnants. En effet, chacun des six représentants du consortium a une vingtaine d’opportunités concrètes et certains d’entre eux espèrent des ventes de plusieurs millions de dollars. « Nous sommes fiers d’avoir développé un projet qui sera un levier important pour le développement des équipementiers de la région. Des projets à long terme comme celui-ci contribuent considérablement au développement de l’industrie de l’aluminium de la région», a soutenu Malika Cherry, directrice générale de la SVA.

« L’année 2015-2016 a été riche en développement. En plus des nombreux projets, la SVA a été désignée pour former le groupe de travail Aluminium du sommet économique régional. Dans la prochaine année, par le soutien aux PME régionales, le développement des opportunités d’affaires à l’international, la poursuite de nombreux projets structurants ainsi que la réalisation du mandat que nous avons reçu au Sommet économique régional, nous poursuivrons notre mission qui consiste à participer au développement économique et à contribuer au maintien d’emplois durables dans la Vallée de l’aluminium », a conclu Arthur Gobeil.

Article précédent

Une délégation régionale participera au Forum mondial de l’économie sociale à Montréal

Article suivant

Lamco Électrique décroche un contrat à la Base militaire de Bagotville

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *