Investissement

Les SADC du Saguenay-Lac-Saint-Jean obtiennent 6 M$ pour le développement de leur milieu

SAGUENAY – Les « Société d’aide au développement des collectivités » (SADC) de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont annoncé la conclusion d’une nouvelle entente de trois ans entre Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec et les SADC et les Centres d’aide aux entreprises (CAE) du Québec.

Les sommes ont été confirmées le 19 juillet dernier. Les cinq SADC du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le renouvellement de ce partenariat représente une somme globale de 6 005 430 $. Pour Chrystine Fortin, présidente de la SADC Lac-Saint-Jean Ouest « c’est une excellente nouvelle, qui permet à nos membres de poursuivre leur travail de terrain auprès des entrepreneurs et des collectivités. Depuis près de 30 ans, notre rôle évolue et nos expertises se consolident afin de répondre de façon pertinente et efficace aux enjeux socio-économiques auxquels nous devons faire face. Nous croyons que les résultats du travail des professionnels et bénévoles des SADC et CAE dont 27 professionnels et 48 bénévoles au Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui oeuvrent au développement économique de leur milieu, ont été reconnus et qu’ils ont grandement influencé le gouvernement du Canada dans sa prise de décision ».

Cette annonce confirme aussi les contributions de DEC pour les Initiatives spéciales qui permettent aux SADC de supporter des projets de développement local et de stages d’emploi pour des jeunes. Les SADC et les CAE prioriseront aussi les interventions auprès des entrepreneurs dans les domaines de l’innovation, du transfert d’entreprise, du développement durable et des technologies de l’information.

De plus, l’âge limite pour participer à l’initiative Stratégie jeunesse est portée de 35 à 39 ans inclusivement. Cette initiative permet aux jeunes entrepreneurs, ou ceux qui veulent le devenir, l’accès à un financement et à un accompagnement adaptés à leurs besoins. Enfin, ces ententes seront donc l’occasion de maintenir et de consolider ce partenariat fructueux avec le gouvernement du Canada, et ce, au bénéfice des citoyens des régions du Québec.

Article précédent

Coffrets du Royaume | Des campagnes de financement à saveurs régionales

Article suivant

Produits Aviatech R.C. amorce un important projet d’amélioration de son avion en kit Super Cyclone

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *